Dans l’Eglise de Banamè, une figure incarne désormais la Vierge Marie sur terre . On l’appelle Nanyé Nicole. L’Eglise catholique romaine parle de l’Assomption, la montée de la Vierge Marie au ciel. La mère de Jésus n’’est donc plus présente sur terre; du moins, physiquement. Au niveau de l’église de Banamè, on a trouvé une figure pour représenter l’épouse de Joseph sur terre . Les Daagbovi l’appellent: Nanyé Nicole, Soglo Nicole de son vrai nom. Comme le dit la prière qui lui ai dédiée, cette jeune dame née le 11 novembre 1992 à Bohicon est la « représentante parfaite de la Sainte Vierge Marie ».Elle est un « modèle de fidélité à Daagbo l’infiniment grand, choisi pour sauver ses enfants ».

La prière salue également sa discrétion et sa dévotion à cette église. « Tu as dédié toute ta vie à cette noble mission de Banamè pour notre salut » renseigne “l’angélus”. Pour rappel, l’église de Banamè a suscité la polémique dès sa création. L’objet de cette polémique n’est autre que sa fondatrice Vicentia qui se fait appeler Daagbo, “Dieu” vivant sur terre.

 

Voir les commentaires

41 Commentaires

  1. Que le Père céleste lui fasse miséricordieux
    Si non, c’est l’enfer qui l’attend deh!
    Oh mon bon Dieu, parfaite ne te connaît pas!
    Daigne lui montré une seule fois ta face Seigneur
    Catholique pour la vie, je suis fier d’être

  2. Tout le monde est libre de croire daagbe dieu sur terre parce que le Benin est un pays laique et c’est dit dans la bible qu’il y aura des faux pasteurs qui diront qu’ils sont le representant de Dieu sur terre

    • Mais toi, arrête 🙂 arrête toi 🙂 arrête 🙂 🙂
      J’accepte volontier la place de l’esprit saint dans ce cas là. 🙂 🙂
      Il faut que je m’offre en sacrifice saint car ils ont aussi besoin de joseph esprit saint 🙂 🙂 🙂

  3. “agadjavi comme ” gnanvyê”,”OLLA OUMAR comme “agbokpanzo”, c’est à dire JUDA”😂😂P.T. de rire !!

    Moi je propose de désigner le Sultan Azziz comme Gabriel (Djibril): l’archange messager de la Force de Dieu, celui qui trie les âmes selon leurs vies sur terre: à gauche l’enfer, à droite les mondes de Dieu.
    Avec ses dossiers sur les uns et les autres, il va falloir pousser les murs en enfer… 😂😂😂

  4. Est ce qu’il y a vraiment “Dieu” dans cette église. Marie en question est elle vraiment un croyant .si elle l’ait vraiment elle ‘allait pas accepté ce nom

  5. Ça ne devrait pas étonner chers frères et sœurs en Christ. Tout ceci n’est que l’accomplissement de la parole de Dieu au sujet des derniers temps. Ces signes annoncent donc le retour imminent du Seigneur Jésus-Christ qui viendra chercher ce qui l’adorent en esprit et en vérité.

    • Mes encetres l’ont attendu depuis le début de la colonisation n’ai l’ont jamais Vu venir jusqu’au jour d’hui alors arrêter un peu restons réaliste pas rêveur…

  6. Cette Marie ci n’est pas victime d’abus par hasard? A regarder son visage, elle est très triste.

    Que Dieu ait pitié d’eux, et de moi, pauvres pêcheurs.

  7. N’importe qui au Bénin peut porter un pantalon et une chemise le matin, et le soir venu se donner un acoutrement d’Égun-gun et le qualifier de Sacré. Quand on se moque ouvertement de ce qui est Sacré, le jour viendra où l’Éternel Tout-Puissant le créateur de notre univers mettra une fin, où tous les moqueurs verront leur jour.

  8. que la volonté du tout puissant seigneur Jésus-Christ soit faite sur cette terre. c’est toujours chez nous qu’on voit tout. vraiment

  9. Tout es accompli.
    Bien aimé dans le seigneur Jésus Christ, ne nous y trompons jamais les faut frère sont déjà parmi nous comme le disait les apôtres de du seigneurJésus.
    leur récompense est le feu qui ne brûle jamais.
    gardons l’espérance que nous avons reçu du seigneur Jésus malgré les tentations du malin.
    que la paix du seigneur Jésus sois avec nous tous.Amen

  10. Est ce l’église(si on peut appeler ça
    une église) qui désigne la Vierge ou sa représentante? Je pensais que la vierge, sa reconnaissance et la dévotion qu’on lui doit se transmettent par la manifestation de l’Esprit Saint?
    Apparemment à Gbanamé ou dieu esprit ewt déjà sur place, les choses prennent une autre tournure.

    Que Dieu ait pitié.

    Djésou ni djalé

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom