Boko Haram : Buhari et ses pairs annoncent un changement de stratégie

Boko Haram : Buhari et ses pairs annoncent un changement de stratégie

Il y a quelques jours, la secte islamique Boko Haram a lancé un assaut contre une base militaire de l'armée du Nigeria et le bilan a été très lourd, puisqu'on a enregistré la mort de 100 soldats.

Football: El Hadj Diouf et Nwankwo Kanu ont joué pour les victimes de Boko Haram hier

Cela fait 4 ans, que Muhammadu Buhari, le président du Nigeria fait de la lutte contre Boko Haram son cheval de bataille. D’énormes moyens ont été déployés, sans toutefois obtenir des résultats probants. Il faut dire que la nébuleuse terroriste qui sévit au Nigeria, mène fréquemment des incursions armées chez les pays frontaliers du géant pétrolier.

Présents ce jeudi à N’Djamena pour le sommet des chefs d’État du bassin du lac Tchad (CBLT), les présidents Muhammadu Buhari du Nigeria, Mahamadou Issoufou du Niger, Idriss Déby du Tchad et Philémon Yang le Premier ministre camerounais ont appelé à un soutien plus accru de la communauté internationale dans la lutte contre Boko Haram.

Les combattants du groupe terroriste font de nombreux morts dans ces trois pays. C’est sur la demande du président du Nigeria que ladite rencontre s’est tenue. Lors du sommet, les différents dirigeants ont conclu à la nécessité de changer de stratégie de lutte contre la pègre islamique. Ils ont souligné le fait de mieux coordonner les offensives militaires dans le but d’enregistrer des acquis dans cette guerre asymétrique contre Boko Haram.

Commentaires

Commentaires du site 0