Cameroun : des dizaines d’élèves enlevés en zone anglophone

Cameroun : des dizaines d’élèves enlevés en zone anglophone

Depuis quelques mois maintenant, le Cameroun fait face à une grave crise dans la partie Nord du pays, qui est essentiellement anglophone. Cette situation d'instabilité cause d'énormes problèmes, notamment sécuritaire dans cette partie du Cameroun.

Coupe des Confédérations de football: Les hostilités démarrent le 17 juin

Afin de remédier à ce conflit qui sévit au Nord du Cameroun, le gouvernement camerounais y a déployé en masse les forces de l’ordre. D’après certaines ONG, de nombreux membres des forces de défense et de sécurité camerounaises ont perdu la vie dans ce conflit, ainsi que plus de 400 civils. Plus de 300000 personnes ont fui les violences et ont trouvé refuge ailleurs. Ce lundi, 79 élèves ont été enlevés dans la localité de Bamenda, qui est la capitale de la région du Nord-Ouest.

Les élèves étaient issus de la Presbyterian Secondary School de Bamenda. Selon certaines sources, en plus des élèves, le principal de l’école, un enseignant et un chauffeur ont également été kidnappés par des individus armés non identifiés. La source qui sortait d’une réunion de crise à ensuite préciser que ” les recherches pour retrouver les otages ont été lancées, la mobilisation est totale.”

L’enlèvement des enfants a été confirmé par d’autres sources et l’une d’entre elles à préciser que ” L’établissement est quadrillé par les forces de sécurité.” Il s’agit du plus important kidnapping dans la région anglophone du Cameroun depuis le début du conflit avec les indépendantistes armés. Cet enlèvement de masse survient à la veille de la prestation de serment du président camerounais, Paul Biya.

Commentaires

Commentaires du site 0