Can 2019 : incertitude sur le pays organisateur, le Cameroun pas prêt

Can 2019 : incertitude sur le pays organisateur, le Cameroun pas prêt

Le Cameroun a-t-il perdu l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ? A en croire plusieurs médias africains la réponse est affirmative mais aucune source officielle n'a encore confirmé "l'information".

Championnat des vétérans au Bénin : Anjorin Moucharafou et l’Abaf font le point

Le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football  (CAF) s’est réuni à Accra'(Ghana) ce vendredi 30 novembre 2018.Il aurait décidé de retirer au Cameroun l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’information n’est pas encore confirmée par une source officielle mais selon les journalistes présents à cette réunion, le pays de Roger Milla n’organisera pas la compétition continentale.   Si  l’information se confirme, cela ne  surprendrait pas grand monde vu  que le Cameroun avait déjà accusé du retard dans la construction des stades devant abriter la compétition.  De  plus, il y a la situation  sécuritaire dans le pays .

L’Afrique du Sud et le Maroc  en embuscade

Le Cameroun  est  souvent  visé par les attaques  de Boko Haram .Le gouvernement central  doit également faire face à la crise dans les régions anglophones du pays. Si le Cameroun n’abrite pas la Can, la Caf pourrait appeler  l’Afrique du Sud ou le Maroc à la rescousse. Le royaume Chérifien devrait même organiser la compétition en 2015 mais il s’est désisté prétextant de la fièvre Ebola qui  sévissait dans certains pays  d’Afrique comme la Guinée et le Libéria.

 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 1 semaine

    Et pourtant Paul Biya a misé lourdement sa réélection sur la CAF pour s’apercevoir qu’il mentait jusqu’aux dents. Pourquoi l’homme noir est si maladroit dans tout ce qu’il entreprend? Pourquoi l’homme noir ne cherche pas à cultiver la confiance en lui-même? Pourquoi l’homme noir ne cherche pas à valoriser son intégrité en démontrant une petite lueur de confiance qui balayerait les stigmas de doute? L’homme noir démontre toujours ce caractère d’incapacité sur le plan national aussi bien que sur le plan international. On ne peut pas se fier à l’homme noir. L’homme noir est en retard dans toutes les épreuves politiques et autres, et il est en retard de saisir sa Conscience. La race noire est devenue une race de déplorables.

  • Avatar commentaire

    Je suis frustré pour les Camerounais, toute la faute revient aux Autorités politico sportives ki depuis l’annonce de l’organisation de la compétition par leur pays n’ont pas été au rendez vous…..
    Ms si les arguments ne st pas justfies, je serai pour un Boycott pur et simple de la compétition.