Chine : un robot va présenter le journal 7 jours sur 7, 24h sur 24

Chine : un robot va présenter le journal 7 jours sur 7, 24h sur 24

Les différentes avancées que notre monde connaît aujourd'hui nous permettent d'entrevoir de fantastiques perspectives. De nos jours, c'est l’intelligence artificielle qui est en train d'être développée pour pallier certains défis de notre société.

Conseil de sécurité de l’ONU : la violente diatribe de Trump contre l’Iran, la Chine et la Russie

L’intelligence artificielle est présentée comme le futur de notre monde. Actuellement de nombreuses firmes internationales comme Google, Tesla, Apple, Samsung, déploient des moyens considérables dans la recherche sur l’intelligence artificielle et il se pourrait bien que cette nouvelle forme de technologie change nos mœurs dans un avenir proche.

L’entreprise chinoise, Xinhua, spécialisée dans le domaine de la technologie a mis sur pied récemment une innovation majeure. En effet, les ingénieurs de la société ont imaginé et inventé un robot qui est capable de présenter les journaux télévisés.

Le robot en question est le portrait craché du présentateur de journal télévisé. Avec cette intelligence artificielle, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les chaînes de télévision car l’avantage avec ce robot réside dans le fait qu’il ne demande pas de salaire et il peut travailler continuellement sans avoir besoin de période de repos. Avec cette avancée, les journalistes de la race humaine sont-ils menacés de perdre leurs emplois dans un futur proche?

Commentaires

Commentaires du site 0