En Côte d’Ivoire Guillaume Soro a participé hier dimanche 25 novembre, à l’Assemblée générale constitutive de l’Union des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de côte d’ivoire (UNA Fesci). A cette occasion, il a prononcé un discours qui appelle à la réconciliation des anciens étudiants ivoiriens.
Guillaume Soro a pris part à l’Assemblée générale constitutive de l’Union des Anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire hier dimanche. L’ancien secrétaire général de la Fesci n’a pas caché sa joie d’être de retour parmi les siens. Il avoue que pour des raisons idéologiques et politiques, les anciens responsables de cette fédération se sont affrontés, ce qui a créé la division. Certains ont même cru qu’il n’y avait plus aucun espoir de réconciliation, mais pour Guillaume Soro, c’était encore possible. « Je gardais le secret espoir que le temps nous réconcilierait » a-t-il affirmé. Il dit être heureux d’être parmi les siens pour consacrer et sceller la réconciliation entre tous les membres de la famille Fesci.
Le président de l’Assemblée nationale a souhaité que cette solidarité agissante entre les fils et filles de la Fesci soit une réalité pour tout le peuple ivoirien parce que le pays a besoin de tout le monde. « Personne n’est propriétaire de la Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré. L’homme a appelé les personnes qui estiment avoir été écartées , à revenir prendre place dans la famille ivoirienne. Guillaume Soro a fait un clin d’œil à Charles Blé Goudé et à Serge Koffi, anciens secrétaires généraux de la Fesci. Pour rappel, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro ne partageaient pas les mêmes idéologies politiques. Charles Blé Goudé a pris parti pour Laurent Gbagbo alors que Guillaume Soro s’est rangé du côté d’Alassane Ouattara.
Laisser un commentaire