Crise au Cameroun : en tournée, le prince Charles zappe le pays de Biya

Crise au Cameroun : en tournée, le prince Charles zappe le pays de BiyaLe Prince Charles - Photo : Loic Venance - AFP

Le prince Charles de Galles ainsi que son épouse Camilla, ont récemment entamé une tournée dans les pays africains membre du Commonwealth. Le Cameroun qui comprend une région anglophone a été snobé par le couple princier.

Cameroun : des séparatistes tuent deux militaires en zone anglophone

Alors que les britanniques s’apprêtent à quitter la zone UE, le prince Charles, dans une allocution, a affirmé que sa tournée africaine vise à célébrer le partenariat dynamique et de long terme entre la Grande-Bretagne et ces pays du Commonwealth. C’est ainsi que le père de William et Harry, à débuter sa série de visite en Gambie ce mercredi.

Les autorités gambiennes ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir leurs prestigieux hôtes. Le couple princier a ainsi pu assister à une parade militaire et à d’autres activités.

Le grand absent de la liste de l’héritier de la couronne britannique est le Cameroun. Cela est une mauvaise nouvelle pour la publicité de Paul Biya, qui vient d’être fraîchement réélu à la tête de la présidence camerounaise. Depuis plusieurs mois maintenant, le Cameroun est en proie à un conflit sécessionniste dans ses régions anglophones. Après la Gambie le couple princier se rendra au Ghana ce vendredi, avant de clôturer leur voyage par le Nigeria entre le 6 et le 8 novembre prochain

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    Mba'a Félix Il y a 2 semaines

    Enfin une bonne nouvelle, accepter de recevoir ce génocidaire dans nos états est une haute trahison. Une preuve que le Cameroun actuel est en désaccord avec ces pays esclavagistes.

  • Avatar commentaire

    Vas tes faire *** il ya pas des anglais chez le bamtu comme il y a pas des bamtu chez le anglais.. Vive éden

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 semaines

    L’homme noir n’a pas atteint la maturité politique avant l’indépendance durant et après l’indépendance. Et tous les occidentaux nous le diront sur noir et blanc. Par manque de maturité politique notre Conscience n’avait jamais décollé même après l’indépendance. L’homme ou la femme qui a développé la maturité politique et l’élévation de la Conscience cherchera toujours à servir son peuple, servir les démunis, servir les sans-voix, nourrir les affamés, habiller les sans-habits, donner à boire aux assoiffés etc etc. La clique des foutus présidents qui gouvernent l’Afrique n’ont jamais atteint la maturité politique, manquent la Conscience et sont sans colonne vertébrale (spineless) et sont sans âmes (souless). 

    • Avatar commentaire

      Tu sors d’où toi? Il y a plein (des millions) d’ affamés et sans abris (sdf) en Europe, aux USA et au Canada. Je te rappelle que la plupart c’est des svoyos

  • Avatar commentaire

    Le conflit actuel au Cameroun est basé sur ceux passés entre les colons Français et Anglais pour se partager cette zone du continent.

    C’est vrai qu’on ne doit pas blâmer le colon pour tous les mots du continent, mais le colon est responsable pour une grande partie de la misère du peuple Africain. Les colons noirs (Les chefs d’États Africains) sont eux aussi complices.

  • Avatar commentaire

    Courage. ….fuyons !!!

  • Avatar commentaire

    les europeens…vont toujours nous étonner…nous les africains…!!!

    ils ne sont jamais responsables..de rein du tout.!!

    Et ce qui se passe..dans nos pays..c’est une affaire…de non évolués,de ***,d’***..africains que nous sommes

    Ce que font les saoudeins..avec leurs opposants c’est pas eux.!!!..et qui a créeé ces états..

    au cameroun on se tue.et les britaniques ne sont pas responsables…

    réflichons..et il n’est pas admis..qu’on mette la faute uniquement sur les colons

    • Avatar commentaire

      Pourquoi pas créer un Parti Politique…Extrême droite..En Afrique qui va chasser tous les Blancs de notre beau continent .. Et mettre les Dictateurs dans les cachots … L’Afrique grandira…