Donald Trump : à la télé, il admet avoir un regret

Donald Trump : à la télé, il admet avoir un regretPhoto : ATILGAN OZDIL / AFP

Aux Etats-Unis, le président Donald Trump a fait son mea culpa à quelques heures seulement du début des votes des midterms. Une envie réelle de s'excuser ou un véritable coup politique ?

USA – Turquie : nouvelles menaces de sanctions réciproques entre Trump et Erdogan

À quelques heures d’un scrutin décisif qui influencera forcément sur le bon déroulement ou non de sa politique au cours des années à venir, le président américain Donald Trump a présenté ses excuses. En effet, selon lui, le ton adopté à la suite de son élection n’était pas le bon. Offensif et virulent, ce dernier a confirmé à la chaîne WJLA qu’il aurait mieux fait d’adopter une posture plus courtoise et politique.

Trump fait son mea culpa : il a opté pour le mauvais ton

J’aurais aimé adopter un ton plus délicat. Je crois d’une certaine manière que je n’ai pas vraiment eu le choix, mais peut-être que je l’avais“, a-t-il ainsi confirmé au journaliste l’interrogeant, au cours d’une courte session d’auto-critique finalement assez rare. Cependant, ce dernier a avoué à demi-mot qu’il s’agissait là de la réalité politique actuelle et que, lorsque quelqu’un vous attaque – en l’occurrence ici, les Démocrates – vous vous devez de répondre sous peine d’être débordé et de vous faire « marcher dessus ». 

Histoire de prouver sa bonne fois, le président américain a assuré qu’il travaillerait sur son langage et le ton à adopter une fois les élections des midterms terminées. 

D’ailleurs, selon ce dernier, cette échéance politique pourrait être un tournant dans sa présidence puisqu’elle pourrait être suivie d’une véritable paix politique entre les deux clans. Tout du moins, c’est ce que ce dernier espère, victoire ou non, l’important est que le clan Républicain et le clan Démocrate cessent de se tirer dans les pieds afin de permettre à l’Amérique d’avancer et d’évoluer. 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Hahahah. Foutaise