Donald Trump : des stars s’en prennent à lui une nouvelle fois

Donald Trump : des stars s’en prennent à lui une nouvelle foisPhoto : Nicholas Kamm / AFP

Après ses critiques à l'encontre des autorités californiennes, le président américain Donald Trump a subi une vague d'attaques de la part de célébrités, choquées qu'un tel discours ait été tenu en des temps si compliqués.

Bénin : Le nouvel Ambassadeur d’Allemagne au cabinet de Houngbédji

Une sortie qui ne plaît à personne. En effet, samedi dernier, le président américain Donald Trump a estimé que les terribles incendies qui ravagent une partie de la Californie étaient notamment dus à une « mauvaise gestion » des forêts de la part des autorités de cet immense état ouest américain. Selon lui, cet événement devrait ainsi se répéter à moins que ces derniers ne « corrigent » leurs erreurs.

Les stars montent au créneau

Choquées, certaines stars ont ainsi décidé de monter au créneau. C’est notamment le cas de Katy Perry qui a assuré que ce message était un message d’une personne « sans cœur ». Toujours selon ses dires, de « bonnes familles américaines » ont ainsi perdu leurs maisons et doivent désormais faire face à un président qui tweet au lieu de les réconforter, de venir les aider. Un avis partagé par le chanteur britannique Rod Stewart, qui vit lui aussi en Californie. Selon l’artiste, le Golden State a besoin aujourd’hui d’une vague de soutien et non de critiques, surtout lorsqu’elles émanent du chef de l’État.

44 morts, l’incendie au bilan le plus meurtrier de l’histoire

D’autres, comme Neil Young, ont appelé le président à ne pas tout mélanger. Selon lui, ce n’est pas le feu qui est responsable de ce qui se passe actuellement, mais bel et bien le changement climatique, phénomène auquel Donald Trump ne croit pas une seule seconde. Ainsi, c’est un véritable appel qu’a lancé le chanteur, invitant d’ailleurs les citoyens à réévaluer leur président qui « n’est pas à la hauteur ». Pour rappel, les terribles incendies touchant la Californie ont, pour le moment, fait 44 morts et des centaines de disparus. 

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Idées nauséabondes à la hauteur de l’orthographe, vieux… quoi exactement?

  • Avatar commentaire
    Vieuxlion Il y a 4 semaines

    Je croie que tous ces chanteurs et artistes a la noix devraient arreter de ce drogues tout le long de l annee et de fermer leurs sales gueules de chiens pouris
    La politique oblige des fois a dire la verite et vu que ces forets sont la pluparts priver alors les responsables devrais faire en sorte quil ny ai pas d accidents de ce genres et si il y a une enquete je ne serai pas etonner que ce soit les democrate qui ont mis le feu

    • Avatar commentaire

      La compassion qu’il n’a pas et que tu n’as pas aussi ce qui fait de toi l’animal haineux que t’es au même titre que lui … je me sens mal devant l’aspect ordurier que t’as !