Donald Trump et Emmanuel en froid, Melania et Brigitte complices

À l’occasion des commémorations du centenaire de la signature de l’armistice qui a mis fin à la première guerre mondiale, de nombreux chefs d’État étaient présents dans l’hexagone pour ce centenaire.Donald Trump et son épouse Melania étaient aussi présentes pour cet événement. La visite du couple présidentiel américain se fait sur fond de tension entre Donald Trump et Emmanuel Macron. En effet, depuis quelques jours maintenant, les deux dirigeants affichent de profonds désaccords sur certains points d’actualités, notamment la question du budget alloué au secteur de la défense en Europe.

Avant son arrivée en France, le locataire de la maison blanche avait vivement critiqué les politiques adoptées par les dirigeants européens. Le milliardaire a particulièrement ciblé le président français Emmanuel Macron. Lors d’une interview à CNN, Macron avait répliqué à sa manière aux critiques du magnat de l’immobilier.

Publicité

En tout cas, les tensions actuelles entre les deux présidents ne semblent pas affecter les relations qui existent entre leurs différentes compagnes.

En effet, a l’occasion du centenaire de la Grande guerre, la première dame française, Brigitte Macron a réservé un accueil chaleureux à la first lady des États-Unis, Melania Trump. Sur le Perron de l’Élysée, les deux premières dames sont apparues très complices. Même leurs tenues vestimentaires présentaient des similarités. En effet, Brigitte Macron était vêtue d’un élégant ensemble bleu et Melania quant à elle arborait un ensemble noir. Main dans la main elles se sont ensuite dirigées à l’intérieur du palais présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité