L’Égypte antique n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. tout récemment, un nouveau tombeau a été découvert dans une nécropole de Louxor, dans le sud du pays.Lors d’une conférence de presse, le ministre égyptien des antiquités Khaled al Anani a indiqué que le Conseil suprême des antiquités égyptien a découvert « un nouveau tombeau (…) avec de très belles peintures. » En plus du tombeau, des sarcophages et plusieurs objets funéraires de l’Égypte antique ont été découverts.
Ces différentes découvertes ont été faites par une mission conjointe d’archéologues français et égyptiens. Sur le même site de Louxor, l’équipe des archéologues français a mis à jour deux autres sarcophages datant de la XVIIIe dynastie.
Dans l’un de ces sarcophages, il a été retrouvé la momie d’une femme très bien conservée. Le ministre égyptien a affirmé qu’il y a eu de nombreuses autres trouvailles sur le site archéologique. Ces découvertes archéologiques vont donner un nouveau souffle au secteur touristique de l’Égypte, qui bat de l’aile depuis quelques années maintenant à cause de l’instabilité politique.
Laisser un commentaire