La Confédération africaine de football (Caf) a requis deux matchs de suspension pour le capitaine des Écureuils du Bénin Stéphane Sessègnon, sortie sur carton rouge lors du match du Bénin contre l’Algérie le 16 octobre 2018 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le joueur va donc manquer les deux dernières journées de ces éliminatoires de la Can 2019. Parcours terminé pour le capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessègnon dans les éliminatoires de la Can Cameroun 2019. L’ancien joueur du PSG a été exclu à la 53ème minute d’un rouge alors qu’il avait déjà écopé d’un carton jaune suite à un échange de mots avec l’arbitre namibien Jackson Pavaza. C’était, le mardi 16 octobre 2018 face Fennecs de l’Algérie au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.
Alors, la Caf a rendu son verdict et le joueur écope de deux matchs de suspension. Déjà absent pour la rencontre de la cinquième journée face à la Gambie dans quelques jours, Michel Dussuyer est donc contraint de se passer des services de son capitaine lors de la 6ème et dernière journée, en mars 2019 contre le Togo à Cotonou.
Des faits
Pour rappel, lors du match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2019, le Bénin recevait l’Algérie. Dans ce match dominé par les Ecureuils du Bénin qui menaient (1-0), Sessègnon écope d’un cartoon jaune pour protestation suivi d’un carton rouge. A la fin de la rencontre, il s’set expliqué. «Je pense que sur l’action précédente, à mon avis il y a faute sur mon partenaire que l’arbitre n’à pas sifflé. Étant capitaine, j’ai le droit de le réclamer, et j’ai aussi le droit d’échanger avec l’arbitre. Ce que j’ai fait, puis il me met un carton jaune et le rouge après que je lui ai fait comprendre que j’étais dans mes droits de réclamer lorsqu’il ne siffle pas bien», avait déclaré Stéphane Sessegnon lors de la conférence de presse d’après match. Sachant le tort qu’il a causé à l’équipe avec cette exclusion, il avait exprimé ses regrets: « Je m’en veux un tout petit peu parce que je pense qu’avec un peu de tranquillité j’aurais pu éviter ce carton rouge. Mais bon, ça fait partie du jeu. Derrière, il y a eu cette victoire, je garde le côté positif». Pour les deux prochains matchs contre la Gambie à Banjul la semaine prochain et le Togo à Cotonou en mars 2019, le Bénin devra se passer de son maître à jouer.
Laisser un commentaire