En France, sept militants d’extrême gauche ont été arrêtés par les forces de l’ordre, quelques heures avant l’arrivée du président Macron du côté de Besançon. Ces derniers projetaient une attaque contre le président.Le président français Emmanuel Macron est en train de traverser une phase compliquée. En effet, outre une cote de popularité en berne, ce dernier doit également jongler avec des Français mécontents qui n’hésitent plus à manifester, bloquer… Voire même lui lancer des œufs. Du moins, c’est ce qui était prévu.
Sept personnes arrêtées en marge de la visite présidentielle
En effet, c’est à Besançon, dans le Doubs, que des militants ont été arrêtés le 16 novembre dernier. Ces derniers se trouvaient du côté du musée des Beaux-arts et d’archéologie, à l’occasion du discours du président, sur le thème de la Culture. Maintenus à distance respectable du chef de l’État, ces derniers ont alors commencé à scander des « Macron démission ».
Si cela n’a rien donné de concret, sept manifestants ont été arrêtés quelques instants auparavant pour avoir prévu d’attaquer le président français en lui lançant des œufs. C’est à l’occasion d’une ronde de la sécurité que ces sept personnes, considérées comme étant des « militants d’extrême gauche », ont ainsi été vues en train de cacher ces fameux œufs ici et là afin de pouvoir les récupérer le lendemain et les lancer sur le cortège.
Laisser un commentaire