Emmerson Mnangagwa : Robert Mugabe ne peut plus marcher

Actuellement à Singapour afin de se faire soigner, Robert Mugabe ne pourrait – selon les déclarations d’Emmerson Mnangagwa – plus marcher.Invité à discuter à l’occasion d’un rassemblement organisé dans sa région natale, Emmerson Mnangagwa, président zimbabwéen, est revenu sur l’état de santé actuel de l’ancien chef de l’État, Robert Mugabe. Les dernières nouvelles elles, ne sont pas vraiment rassurantes.

Robert Mugabe ne peut plus marcher

Ainsi, selon Mnangagwa, Mugabe est aujourd’hui, incapable de marcher. Son âge avancé en étant la cause. Cependant, le chef de l’État a assuré qu’il veillerait à ce que l’ancien président obtienne tout ce qu’il souhaite. Aujourd’hui hospitalisé du côté de Singapour, Mugabe devrait toutefois revenir au Zimbabwe la semaine prochaine.

Publicité

L’aura du père fondateur du Zimbabwe libre et son passif à la tête de l’État lui rendent aujourd’hui une certaine légitimité que l’État ne saurait oublier. « Nous nous occupons de lui. Il est le père fondateur de la nation du Zimbabwe. Il est notre père fondateur du Zimbabwe libre » a ainsi précisé Emmerson Mnangagwa.

Une réponse

  1. Avatar de Abou Koné
    Abou Koné

    Je entièrement d’accord avec MR le président,mougabé tout les honneur qu’il ce doi merci MR le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité