L’Éthiopie vient de mettre fin au régime de demande de visa avant l’arrivée sur son territoire pour tous les ressortissants de pays africains. Le pays de l’Afrique de l’Est souhaite donc s’ouvrir aux autres citoyens du continent.Les autorités éthiopiennes par cet acte, souhaitent promouvoir la libre circulation des personnes et des biens en Afrique. Ainsi donc, l’Éthiopie vient de lancer un programme de services de visa à l’arrivée pour tous les ressortissants africains.
il y a quelques mois, le président éthiopien Mulatu Teshome annonçait que l’Ethiopie souhaite faciliter les voyages des Africains vers son pays. Dans un communiqué le bureau de la diplomatie éthiopienne a livré ceci: » les services de visa à l’arrivée pour tous les ressortissants africains ont été lancés dans la perspective de réaliser la vision de nos pères fondateurs d’une Afrique pacifique et intégrée, où les esprits, les idées et les marchés sont ouverts au commerce. »
Hirut Zemene, la ministre éthiopienne des affaires étrangères a affirmé, que ce programme de visas à l’entrée de son pays vise à promouvoir l’intégration sociale, économique et politique de l’Afrique. « La libre circulation des personnes stimulerait le commerce, les investissements et le tourisme en Afrique » dira en substance la diplomate. Les dirigeants éthiopiens mettent donc en oeuvre l’appel sur la libre circulation des personnes de l’Union africaine, dont le siège est situé dans la capitale éthiopienne, Addis Abeba.
Laisser un commentaire