Examens au Bénin : Les enfants sans acte de naissance autorisés à utiliser leurs récépissés du Ravip

Examens au Bénin : Les enfants sans acte de naissance autorisés à utiliser leurs récépissés du Ravip

Les enfants candidats aux examens scolaires n’ayant pas d’acte de naissance peuvent se servir de leurs récépissés du Ravip pour participer à ces examens. La permission leur est accordée par le gouvernement.

Crise au Bénin : L’Udi lance un appel aux protagonistes

Le récépissé du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip) en lieu et place de l’acte de naissance. C’est la solution qu’apporte le gouvernement aux enfants sans acte de naissance devant prendre part aux différents examens scolaires pour le compte de cette année scolaire 2018-2019. Habituellement retirés de la liste des candidats pour défaut d’acte de naissance, ces derniers peuvent désormais présenter leur récépissé du Ravip pour faire valider leur dossier.

L’annonce a été faite par le deuxième secrétaire général adjoint du gouvernent par le biais d’une correspondance portant autorisation d’utilisant des récépissés Ravip par les candidats sans acte de naissance aux différents examens scolaires.

Autorisation du gouvernement

« Le conseil des ministres du 10 octobre 2018 a entériné l’opérationnalisation de l’enregistrement à titre dérogatoire à l’état civil par décret n° 2018-471. A cet effet, il vous est demandé de prendre les dispositions requises afin que les dossiers de candidature des enfants aux différents examens au titre de l’année scolaire 2018-2019, qui n’ont pas d’acte de naissance mais qui disposent de leurs récépissés Ravip ne soient pas rejetés.», peut-on lire dans cette correspondance adressée aux différents ministres concernés.

Le secrétaire général a également demandé à ce que « la liste des candidats concernés avec leurs numéros de récépissés doit être établie et transmise au Comité Technique de Pilotage Ravip aux fins de l’établissement en procédure d’urgence des actes les concernant. »

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Lire : ” sont garantis “

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Ensuite celà va être : ” allez voter avec votre récipissé ravip , ainsi la fraude et le KO est garanti .bravo agadjavi et talon