C’est un peu l’arroseur arrosé. En effet, dans la Manche, un groupe de routiers en colère a décidé de bloquer les gilets jaunes afin de leur faire comprendre que la solution des barrages filtrants n’est peut-être pas la plus adaptée.Alors qu’ils espéraient que les routiers se joignent à leur cause, les gilets jaunes ont eu la mauvaise surprise d’apprendre lundi dernier que la première organisation du secteur des transports routiers, la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) s’était désolidarisée du mouvement citoyen. Pire encore, certains chauffeurs ont décidé de bloquer… Les bloqueurs.
Des routiers en colère, bloquent les gilets jaunes
En effet, mardi après-midi, au niveau de l’A84, dans la Manche, des gilets jaunes se sont retrouvés bloqués par des routiers en colère ! La raison ? Ces derniers, excédés de l’attitude des manifestants, ont décidé de leur rendre la pareille. « Ils veulent pas faire du filtrant ? Eh ben on va les bloquer aussi. Ils verront ce que c’est de pas rentrer chez soi le soir », a notamment clamé un transporteur, à la radio.
Une menace mise a exécution et qui aurait bien fonctionné. De nombreux routiers ont ensuite eu la voie libre un peu plus loin et ont pu repartir, sans tracas. De leur côté, les gilets jaunes du coin ont annoncé leur intention d’exercer quelques blocages, non plus sur les autoroutes, mais sur les routes départementales.
Laisser un commentaire