Les manifestants contre la hausse des prix du carburant de Mulhouse dans le haut Rhin ont été victimes d’une farce pour le moins dangereuse de la part de soi disant sympathisants.Les gilets jaunes présents à Mulhouse ont été très heureux de voir des passants adhérer très sympathiquement à leur cause, alors pourquoi se méfier de la soupe que ces passants, très généreusement leur offraient. Mais selon la presse locale, les signes cliniques collectifs que présentaient  les gilets jaunes à Kingersheim, ont laissé soupçonner un empoisonnement au laxatif.

Le laxatif est un produit accélérant le transit intestinal, ramollissant les selles, il est généralement prescrit pour combattre la constipation ; utilisé de façon aussi ponctuelle, il n’est peut-être pas nocif mais occasionnerait des désagréments plutôt incommodants  et une incapacité momentanée certaine à manifester.

La police interpellée aurait identifié, toujours selon la presse locale, la soupe comme étant la voie d’intoxication. Notons que le mouvement des gilets jaunes quoique bénéficiant d’un crédit considérable auprès de l’opinion publique n’a pas que des sympathisants. Le drame de Chantal Mazet, sexagénaire, morte écrasée par une automobiliste mécontente d’un barrage le week-end dernier en est un exemple.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire