France : Gérard Collomb donne un nouveau conseil à Macron

France : Gérard Collomb donne un nouveau conseil à MacronPhoto : DANIEL FOURAY / OUEST-FRANCE

Il y a quelques semaines, Gérard Collomb quittait ses fonctions de ministre de l'Intérieur. Mis à mal par l'affaire Benalla, il ne se retrouvait plus dans le gouvernement et a préféré rendre le tablier.

Affaire Benalla : Emmanuel Macron rompt le silence

Gérard Collomb avait été l’une des premières personnalités politiques a soutenir la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017. De ce fait, il était l’un des plus fidèles collaborateurs du président français. Son départ du gouvernement a beaucoup fragilisé Emmanuel Macron.

Avant son départ du gouvernement français, Collomb, qui est désormais le maire de la ville de Lyon avait été quelque peu critique envers l’action du président français. Il avait notamment estimé que l’exécutif français manquait d’humilité.

Emmanuel Macron vit la période la plus compliquée de son mandat, il y a quelques jours, suite à l’augmentation du prix du carburant, les français se sont mobilisés pour faire barrage à cette décision. Ainsi est né le mouvement des gilets jaunes, regroupant de nombreux manifestants qui expriment leur colère et leur indignation face à l’augmentation des taxes sur le prix du carburant.

Face à cette situation, Gérard Collomb a appelé le gouvernement à adopter une posture d’écoute afin de faire retomber la tension sociale qui s’est emparée de toute la France.

Sur son compte Twitter, il invite le pouvoir en place à prêter une oreille attentive aux revendications des gilets jaunes. ” Il nous faut plus que jamais être à l’écoute de nos territoires et rassembler nos concitoyens pour répondre aux défis actuels et à venir” affirmera l’ancien ministre.

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    Allez français , cassez du macron , homme lige du grand capital , nous ici au benin , nous nous appretons à le faire de talon et agadjavi qui sont en salle de travail pour accoucher de monstres à deux têtes

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    Guy , ton discours là , je crois l’entendre à 6000 km de la france . Retiens que les pauvres ont droit aussi à une part de ton omelette ,et eux n’auront pas du cholesterol .

  • Avatar commentaire

    Macron fait le boulot que les autres n”ont pas fait depuis 30 ans et en plus il a les c……es de le faire.
    Reformes indispensables transition ecologique etc..
    On ne fait pas d’ommelette sans casser des oeufs.
    Question : est-ce que les gilets jaunes ont ete des electeurs de Macron ?

    • Avatar commentaire

      Etant sur les manifs oui certain on voté pour lui , on en a parler et voyait pas les choses comme ca ,les reformes ok mais payent les memmes et ca du mal vous avez du mal a le voir , sans compter les augmentations de taxes qui doivent servir a la transition alors que cest prouver par a +b que tout largent ne va pas aller dans la transtion … l’équité et la vérité fait mal surtout a la classe moyenne

    • Avatar commentaire
      Ommelette Il y a 3 semaines

      Omelette avec deux m

    • Avatar commentaire

      L’écologie à macron et ses sbires c’est du pipeau. Les principaux pollueurs ne sont pas taxés. Ils nous mentent effrontément. Macron c’est le président du grand capital, pour exploiter les petits et les moyens.

  • Avatar commentaire

    La force ne resoudra jamais rien

  • Avatar commentaire

    De toute façon macron peut dire n importe quoi nous sommes désires à aller jusqu’au bout de notre mission