France : malgré ses attaques, François Hollande ménage Ségolène Royal

France : malgré ses attaques, François Hollande ménage Ségolène RoyalSégolène Royal. Photo : PHILIPPE LOPEZ/AFP

Ségolène Royal, ancienne compagne de François Hollande revient sur des moments marquants de leur vie à travers son livre....

Emmanuel Macron : comparé à un « petit enfant » par François Hollande

Depuis quelques semaines maintenant, François Hollande est de retour sur le devant de la scène. Il a notamment évoqué son souhait de revenir dans le monde politique. Son ancienne compagne, Ségolène Royal fait aussi parler d’elle ces derniers jours à travers la promotion de son livre Ce que je peux enfin vous dire.

Dans son ouvrage, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 revient sur des moments marquants de sa vie, notamment la période où elle était en couple avec François Hollande et leur rupture par la suite. Il faut dire qu’elle n’est pas du tout tendre avec son ancien compagnon. Dans un passage du livre on peut lire ceci: ” Comme tout le monde le sait maintenant, j’avais été cruellement trahie avant et pendant la campagne présidentielle de 2007 pour une femme de dix ans plus jeune.”

Tout récemment, elle était l’invité de l’émission C à vous diffusée sur France 5. L’ancienne ministre de l’Écologie s’est notamment confiée sur sa séparation avec François Hollande. Dans son livre, Ségolène Royal a été très critique envers Hollande. Elle a fustigé le bilan de sa présidence et les différentes réformes qu’il a mené. Invité à son tour sur le plateau de C à vous, l’ancien président a été interrogé sur les propos de son ex-compagne. Ce dernier, qui était un peu mal à l’aise, n’a pas voulu trop tirer sur la corde et a déclaré ceci: “Il faut considérer les personnes indépendamment de leur compagnon ou de leur compagne, à un moment ou à un autre.” Invité à s’exprimer sur d’autres critiques virulentes de Ségolène Royal, l’ancien président a préféré utiliser la langue de bois pour ne pas créer de vaines polémiques.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Par respect pour les enfants qu’ils ont eu, mais surtout pour cet amour qui les a uni, Ségolène Royale devrait éviter certaines sorties médiatiques qui, il faut le reconnaître, sont loin de redorer son image, sa crédibilité et son intégrité.Avec tout mon respect.

  • Avatar commentaire
    Le Prince Dinangue Songue Il y a 3 semaines

    Je crois que François Hollande est un grand homme politique et même dans sa vie de tous les jours. Son comportement vis à vis de son ex compagne et vis à vis de ses détracteurs témoignent de sa hauteur d esprit.
    Les femmes sont vulnérables comme des enfants et en Afrique les propos d une femme ne sont que balle au vent… Elle pleurniche.