France : Nicolas Sarkozy tacle François Hollande

France : Nicolas Sarkozy tacle François HollandePhoto: Moritz Hager

Il n'est pas souvent facile de retrouver ses repères, après avoir eu pendant un temps donné le pouvoir. Et ça tous les anciens chefs d’État où dirigeants de grandes institutions sont conscients qu'il faut un certain temps pour retrouver une vie normale.

Rejeté en France, Manuel Valls tente l’aventure espagnole

Cependant, le goût du pouvoir ne quitte pas vraiment celui qui a déjà eu l’opportunité de l’exercer. Après avoir quitté la tête de la présidence française en 2017, François Hollande achevait ainsi l’un des mandats présidentiels les plus compliqués de l’histoire de la république française. En effet, durant son passage à l’Élysée, Hollande a été confronté à de nombreuses crises sociales et politiques auxquelles il n’a pu, dans la plupart des cas, apportés des solutions adéquates et pérennes.

C’est sur un bilan très mitigé qu’il quitta donc la présidence française. Après s’être retiré pendant un moment du paysage politique, l’ancien chef de la république a récemment exprimé son souhait de faire son retour sur la scène politique.

Le tacle de Nicolas Sarkozy

Un autre ex-président français, Nicolas Sarkozy qui était de passage à Nice pour certaines activités, a été interrogé par des médias, sur son possible retour en politique. On lui a demandé si le projet de François Hollande qui souhaite revenir en politique lui donne des idées. Sarkozy, un peu agacé répondit: ” Ah ben ça alors, vous croyez que c’est un exemple pour moi ? Non, vous vous trompez.”

Commentaires

Commentaires du site 0