Omar Sy est sans conteste l’un des acteurs préférés des français. Avec son émission « Omar et Fred » et plus tard le film « Intouchables », il a touché le coeur de nombreux français (descendants d’immigrés ou non), il a pu se frayer une place jusqu’aux studios de Hollywood.Omar Sy a beau être sympathique et drôle il ne fait pas l’unanimité. La récente polémique avec l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier, Eric Zemmour en est la preuve. L’acteur français avait tellement été énervé par la situation qu’il avait décidé d’interrompre la promotion d’un nouveau film qu’il présentait depuis plusieurs jours déjà. Tout avait commencé par une remarque du comédien qui avait affirmé que M. Zemmour était trop présent dans les médias. Une déclaration qui avait énervé au plus haut le chroniqueur qui l’avait ensuite traité de guignol.
Le dérapage?
Voulant répondre à Zemmour, Omar Sy a voulu faire allusion à ses déboires judiciaires le traitant de criminel. Zemmour n’ayant pas été condamné pour un crime, il saisit la perche que lui tendait l’acteur pour se moquer de lui : « Je sais bien qu’entre Trappes et Hollywood, il n’a pas eu le temps de maîtriser la langue française […] Un criminel, il en a côtoyé si j’en crois les médias, puisqu’il était très ami avec Harvey Weinstein. » avait lancé M. Zemmour. Une polémique qui poussa M. Sy à renoncer à la suite de la promotion de son film.
Malgré le temps passé, Omar Sy semble toujours atteint par cette polémique. En effet, dans une interview accordée au JDD, l’acteur a refusé de parler de la polémique une nouvelle fois, refusant même d’évoquer le nom du chroniqueur : « Je n’ai pas envie de prononcer son nom. J’ai compris comment il fonctionnait. Pas question d’entrer dans son jeu et de faire marcher son petit business.«
Laisser un commentaire