L’alliance Éclaireur est-elle au bord de la crise? Dans une lettre envoyée à l’honorable Edmond Agoua, le leader du parti Nouvelle Alliance pour le Développement (NAD) a signifié son opposition à la dissolution de l’Alliance dans le Bloc progressiste.La Nouvelle Alliance pour le Développement (NAD), l’une des neuf formations politiques qui composent l’Alliance éclaireur est contre la dissolution du parti dans le Bloc progressiste. Dans une lettre envoyée à l’honorable Edmond Agoua, le président du NAD désapprouve le comportement du parlementaire lors du meeting de Ouèssè le 03 novembre dernier. A cette occasion, le président du PDPS (Parti pour la démocratie et le progrès social), président d’honneur de l’Alliance Éclaireur, aurait proclamé l’adhésion de l’Alliance au Bloc progressiste.
Pour Salomon Chabi, le NAD s’étonne de « cette initiative solitaire dont le caractère rocambolesque dissimule mal le souci d’une maladroite manœuvre politique hautement risquée ». Il affirme que les membres de l’Alliance Éclaireur ne se sont jamais rencontrés depuis l’avènement du régime de la Rupture pour décider de l’orientation politique à donner au parti.
Selon lui, cela ôte à l’initiative du député Edmond Agoua , « toute crédibilité et au meeting de Ouèssè tout caractère sérieux ». «Nous voudrions vous faire constater que l’acte ainsi posé correspond plutôt à votre démission de la tête de l’alliance dont les instances prendront acte lors de leur prochaine réunion» a-t-il poursuivi.
Il invite le député à informer à suffisance ses futurs partenaires de son mode opératoire et de la singularité qui caractérise sa gestion de groupe afin de leur éviter « des errances contre productives et des méprises dommageables ».
Alliance éclaireur : Salomon Chabi dénonce des décisions hasardeuses du Gouvernement Talon
Laisser un commentaire