Michelle Obama : une ex-première dame dresse ses possibles choix de carrières

Depuis le départ de Barack Obama de la présidence américaine, Michelle Obama ne faisait plus trop d’apparitions publiques, elle qui sous le mandat de son mari était engagée dans de nombreuses causes.  Cependant, depuis quelques jours maintenant, elle est réapparue sur scène pour notamment faire la promotion de ses mémoires, « Devenir »Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande et ex première dame de la France, a réalisé un portrait de Michelle Obama dans les colonnes du journal Paris-Match.

Valérie Trierweiler, qui est journaliste de fonction a toujours réclamé son indépendance lorsque François Hollande était le président de la France. Elle ne voulait pas se cantonner uniquement à sa fonction de première dame et elle voulait continuer à exercer son métier de journaliste.

Publicité

De ce fait, dans le portrait consacré à Michelle Obama, Valérie Trierweiler a salué la volonté de l’ex first lady de vouloir agir par elle-même et de défendre ses convictions. Dans le portrait, Trierweiler déclare que Michelle Obama pourrait réaliser certaines actions dans l’avenir. Elle voit l’ancienne première dame s’engager dans la lutte contre le racisme. La journaliste évoque aussi la possibilité de voir Michelle Obama embrasser une carrière en politique puis briguer le poste de maire de la ville de Chicago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité