Le président gabonais Ali Bongo a décidé de se rendre du côté de Rabat afin d’entamer une convalescence qui devrait durer au grand maximum, quelques semaines.Alors que son état de santé inquiétait jusqu’aux plus hautes sphères du pouvoir gabonais, Ali Bongo a récemment donné de rassurantes nouvelles. Soigné du côté de Riyad, ce dernier vient de quitter la capitale saoudienne afin de se rendre cette fois-ci, du côté de Rabat où il entamera une période de convalescence, à durée indéterminée.
Ali Bongo, en convalescence au Maroc
Arrivé au Maroc ce jeudi 29 novembre, le chef d’État va ainsi passer quelques jours, voire semaines dans un des hôpitaux les plus réputés de la ville. Cette décision elle, n’a pas été prise seule puisque toutes les institutions constitutionnelles gabonaises ont été consultées. Résultat, le Gabon ne se retrouve pas livré à lui-même et le pays va pouvoir continuer de fonctionner comme il le fait depuis quelques semaines.
Bien évidemment, certaines mesures ont été et seront prises par Ali Bongo afin de s’assurer que tout reste en ordre. Il se murmure par exemple qu’une délégation d’officiels pourrait être amenée à effectuer le voyage à plusieurs reprises du côté du Maroc afin de se concerter avec le président.
Bongo, un retour qui se compte en jours ?
Le choix de Rabat lui, s’explique par le réel lien d’amitié existant entre le roi Mohammed VI et le président Bongo, qui se connaissent depuis de très nombreuses années déjà. De son côté, Ali Bongo espère, au même titre que sa femme, Sylvia, qui a récemment donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son mari, retrouver la plénitude de ses facultés physiques au plus vite afin de reprendre son poste.
Laisser un commentaire