Game of Thrones : la référence à l’Iran de Donald Trump

Game of Thrones : la référence à l’Iran de Donald Trump

Se félicitant du retour des sanctions contre l'Iran, le président américain Donald Trump a décidé de détourner les visuels de la série Game of Thrones afin de faire passer son message.

USA : James Comey, l’ancien directeur du FBI charge Donald Trump

Donald Trump, fan de série ? En effet, le président américain a récemment défrayé les chroniques en postant une photo de lui sur les réseaux sociaux, sauce Game of Thrones. Un détournement qui a fait rire beaucoup d’internautes, mais qui a aussi passablement agacé, la chaîne HBO notamment, les acteurs de la série ainsi que les experts qui ont compris le message derrière ce post…

Les acteurs, pas vraiment fans de ce détournement

« Les sanctions arrivent ». C’est ainsi que Trump a détourné la fameuse phrase « L’hiver arrive » de la série Game of Thrones. Un détournement sous forme de mise en garde contre l’Iran. En effet, le président américain s’est félicité du retour des sanctions contre Téhéran, prévues pour le 5 novembre prochain, qui étaient alors levées puisque les Etats-Unis faisaient partie de l’accord sur le nucléaire iranien. Autre référence ? Les “O” sont barrés de trois bandes. Un signe bien distinctif de cette série tant regardée.

Problème ? La chaîne HBO – qui diffuse la série – n’a pas apprécié la blague . Sur Twitter toujours, les représentants du groupe se sont interrogés, « Comment dit-on détournement d’une marque déposée en Dothraki ? ». Un post qui a d’ailleurs trouvé son public. De leur côté, Sophie Turner et Maisie Williams, qui jouent les sœurs Stark dans la série, ont avoué leur dégoût ainsi que leur surprise face à ce post, ne souhaitant pas le commenter plus que ça.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Pauvre type !!!