Gilets jaunes : Donald Trump s’en mêle au grand dam de Macron

Gilets jaunes : Donald Trump s’en mêle au grand dam de Macron

Les gilets jaunes qui manifestent leur mécontentement en France ont franchi une nouvelle étape ces derniers jours avec des manifestations plus violentes notamment sur les champs-élysées. Une situation qui n'a pas échappé au locataire de la Maison-Blanche.

Affaire Khashoggi : Donald Trump fait des révélations sur l’enregistrement turc

Entre Donald Trump et Emmanuel Macron, la lune de miel est bien finie depuis quelques semaines. Et pour cause les deux présidents ont échangé des mots pas très courtois ces dernières semaines. Au-delà de ces échanges, le président américain n’aurait pas aimé les allusions assassines de Macron au nationalisme et n’a donc pas hésité à tacler celui dont on le disait plutôt proche.

La situation avec les gilets jaunes était donc belle pour M. Trump. Occasion pour lui d’envoyer une nouvelle pique à son homologue français pour lui signifier, comme il le lui avait dit, qu’il était impopulaire et par conséquent, n’avait de leçons à lui donner:

«Les vastes et violentes manifestations en France ne prennent pas en compte à quel point les États-Unis ont été mal traités sur le plan du commerce par l’Union européenne ou sur nos dépenses justes et raisonnables pour notre GRANDE protection militaire. Il faut remédier à ces deux sujets bientôt» a tweeté M. Trump. Un message également adressé à l’Union européenne.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 semaines

    Donald TRUMP EST LE GRAND PERE DE MACRON . MACRON DEVRAIT BALAYER DEVANT SA PORTE .,.,,,PARDON DEVANT L’ELYSEE AVANT DE CHERCHER A CRITIQUER LE NATIONALISME DE TRUMP . CHAQ CAIMAN NAGE DANS SON MARIGOT .MACRON A ACCEDE AU POUVOIR A CAUSE DE L’INCOMPETENCE DE HOLLANDE ET SURTOUT A CAUSE DE LA PUNITION DIVINE QUI FRAPPE SARKOZY LE BOURREAU DE KHADAFFI .IL EN EST DE MEME AUX USA OU DIEU A PUNIT SEVEREMENT LES DEMOCRATES PAR HYLLARI CLINTON ET OBAMA TOUS DEUX SIGNATAIRES DE L’ASSASSINAT DE KHADAFFI .TRUMP A RAISON ET MACRON DOIT RESPECTER SON GRAND PERE .

  • Avatar commentaire
    Delphin GOUVOEKE Il y a 2 semaines

    Il a fini de régler son problème avec les feux de brousse qui dictent leur loi là-bas?

    • Avatar commentaire
      Yes-comment Il y a 2 semaines

      Avant de vous enflammer, à votre tour, pour tenter de participer au bûcher trumpien, souhaité par les démocrates pyromanes, jetez un œil sur les textes votés en Californie par leurs amis écologistes. 
      S’il n’y a pas de feu sans fumée, il y a une forêt de textes fumeux incendiaires, qu’il est temps… de jeter au feu.