Les gilets jaunes qui manifestent leur mécontentement en France ont franchi une nouvelle étape ces derniers jours avec des manifestations plus violentes notamment sur les champs-élysées. Une situation qui n’a pas échappé au locataire de la Maison-Blanche. Entre Donald Trump et Emmanuel Macron, la lune de miel est bien finie depuis quelques semaines. Et pour cause les deux présidents ont échangé des mots pas très courtois ces dernières semaines. Au-delà de ces échanges, le président américain n’aurait pas aimé les allusions assassines de Macron au nationalisme et n’a donc pas hésité à tacler celui dont on le disait plutôt proche.
La situation avec les gilets jaunes était donc belle pour M. Trump. Occasion pour lui d’envoyer une nouvelle pique à son homologue français pour lui signifier, comme il le lui avait dit, qu’il était impopulaire et par conséquent, n’avait de leçons à lui donner:
«Les vastes et violentes manifestations en France ne prennent pas en compte à quel point les États-Unis ont été mal traités sur le plan du commerce par l’Union européenne ou sur nos dépenses justes et raisonnables pour notre GRANDE protection militaire. Il faut remédier à ces deux sujets bientôt» a tweeté M. Trump. Un message également adressé à l’Union européenne.
Laisser un commentaire