Gilets Jaunes : François Bayrou veut sauver Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est dans de sales draps. Depuis l’annonce de la hausse du prix du carburant par son gouvernement il y a quelques jours, le peuple français qui doit déjà supporter de lourdes taxes s’est organisé pour exprimer son mécontentement.C’est ainsi qu’est né le mouvement des gilets jaunes, dans le but d’apporter plus de poids à la contestation contre l’augmentation des taxes sur le prix du carburant. Emmanuel Macron, quant à lui ne veut pas flancher, il est déterminé à mener sa politique de restructuration de l’économie française.

Un bras de fer s’est donc engagé entre le pouvoir en place et les manifestants. Le chef de l’État français est très impopulaire en ce moment et nul doute qu’il vit la période la compliquée de son mandat. En coulisse, il y a une personnalité qui s’active pour essayer de venir à la rescousse d’Emmanuel Macron. Il s’agit de l’éphémère ministre de la justice et patron du Modem, François Bayrou. D’après l’entourage du président français, François Bayrou est très influent et il est écouté par Emmanuel Macron. Pour permettre à ce dernier de mieux gouverner, le maire de Pau n’hésite pas à dire ses vérités au président. Après l’élection de François Hollande en 2012, Bayrou l’avait prévenu qu’il ne pourrait pas se représenter pour un autre mandat. La suite des événements lui a donné raison.

Publicité

il faut sauver le soldat Macron

Ainsi, pour éviter un tel sort à l’actuel locataire du palais de l’Élysée, Bayrou n’hésite pas à livrer des critiques constructives à Macron. Face à la crise des gilets jaunes, le dirigeant du Modem invite le pouvoir en place à changer sa gestion de la crise. Selon lui, la posture du gouvernement n’est pas du tout en phase avec les revendications des manifestants. Selon lui, il faut éviter le langage de sourd et être à l’écoute des manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité