En France, les gilets jaunes semblent séduire de plus en plus de monde. Récemment, un sondage tend d’ailleurs à prouver qu’au sein même de la majorité, la grogne gagne du terrain.Le mouvement des gilets jaunes continue de prendre de l’ampleur en France ou désormais, 8 citoyens sur 10 semblent comprendre et soutenir la colère des manifestants appelant à bloquer Paris ce samedi. Un coup dur pour l’exécutif qui va devoir jongler entre une opinion assez largement défavorable et des manifestants qui ne souhaitent pas se laisser faire.
Les gilets jaunes séduisent de plus en plus de monde
La raison ? Le gouvernement, qui tente par tous les moyens de « diaboliser » ce mouvement semble aujourd’hui se heurter à des Français qui, de plus en plus, expriment leur ras-le-bol général. Résultat ? 62 % des sondés estiment que le mouvement est loin d’être violent. D’ailleurs, ils sont 77 % à le qualifier de « courageux » et 81 % l’estiment « populaire ». Dans les mêmes eaux, 78 % des sondés assurent que ce dernier représente une lutte pour l’intérêt général. Cependant, s’ils sont nombreux à souligner l’importance et la bonne tenue du mouvement, il semblerait qu’ils soient beaucoup moins à croire en sa finalité. Résultat, seulement 56 % des personnes interrogées pensent que les gilets jaunes réussiront à arracher quelque chose au gouvernement.
Mais ce qui pourrait faire mal au parti au pouvoir, c’est ce chiffre assez incroyable de quatre sur dix. En effet, 40% des sondés de LaREM estiment que ce mouvement est « justifié ». Il semblerait ainsi que la grogne grignote du terrain au sein même de la majorité. De quoi pousser le président de la République à revoir ses plans ? La manifestation de samedi devrait permettre d’en apprendre un peu plus. En effet, le nombre de participants ainsi que la situation globale de la manifestation seront particulièrement scrutés.
Laisser un commentaire