Le patron du MoDem, François Bayrou, qu’on dit très écouté par le Président français, lui donne des conseils à propos des manifestations des gilets jaunes.Malgré les débordements, les manifestants ont appelé à la mobilisation pour faire reculer le gouvernement dans sa décision d’augmenter le prix du carburant. François Bayrou, dont certaines sources affirment qu’il est très écouté par le président français a prodigué des conseils au pouvoir en place.
Le patron du MoDem a appelé le gouvernement à être plus à l’écoute des revendications des français et à trouver des solutions idoines. Il a notamment déclaré : » Il y a une une question: c’est qu’à un moment, on ne peut pas gouverner contre le peuple et il faut de ce point de vue-là ne pas ajouter des charges aux charges. »
Le maire de Pau estime aussi que les réponses apportées par le gouvernement à la grogne sociale sont « sans doute des réponses soit insuffisantes, soit qui ne sont pas encore trouvées. » Face à la décision de l’exécutif de poursuivre dans sa démarche, François Bayrou a appelé à la responsabilité de l’État.
Laisser un commentaire