jeudi, mars 23, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Gilets jaunes : les pro-Macron désemparés par la situation

Par Florian Guénet
22-11-2018
(très populaire)
2
FacebookTwitterWhatsapp
  • Agressions sur mineures (6 et 8 ans): un ex-député pro-Macron condamné
    Agressions sur mineures (6 et 8 ans): un ex-député pro-Macron condamné
  • Face à la guerre, Macron veut un changement radical pour l'Europe
    Face à la guerre, Macron veut un changement radical pour l'Europe

En France, les élus de la majorité LREM semblent totalement perdus face aux revendications des gilets jaunes. Résultat ? Ces derniers ne savent plus quoi répondre aux manifestants.Face à la gronde et aux revendications des gilets jaunes, les députés de la majorité semblent ne plus vraiment savoir comment réagir. En effet, leurs arguments ne prennent plus et ces derniers ne savent plus quoi répondre aux manifestants qui expriment leur colère dans les rues. Ce constat lui, émane directement des élus.

Des élus s'avouent totalement désemparés

Ancienne chargée de clientèle en assurances et désormais élue LREM de la Loire, Valéria Faure-Muntian ne sait plus comment réagir. En effet, cette dernière, comme tous les élus de la majorité, assure entendre la colère des manifestants. Toutefois, les arguments utilisés ne semblent plus prendre et les manifestants ne souhaitent plus les entendre. Résultat ? Les élus n'ont plus vraiment la capacité de répondre aux revendications des contestataires. Certains assurent même être « totalement désemparés ». 

Selon Emmanuel Macron, la solution elle, ne viendrait toutefois que par le dialogue. Problème ? Il n'y a personne avec qui discuter, les gilets jaunes n'ayant pas de réel leader. Un problème de plus pour les élus qui tentent de discuter et qui se heurtent à la colère de toutes ces personnes qui « ont des sentiments », contrairement aux politiques qui eux, « ont des arguments ». Résultat ? Personne ne semble être sur la même longueur d'onde. D'ailleurs, de nombreux élus ont décidé de ne pas se rendre au contact des manifestants afin de ne pas envenimer la situation.

Des demandes disparates, compliquées à satisfaire

Certains toutefois, ont tenté de ne pas jouer la provocation et ont décidé d'ouvrir des « permanences » afin que les gilets jaunes puissent se rendre à la rencontre d'élus si ces derniers le souhaitent. Problème ? L'initiative ne prend pas du tout et personne ou très peu de monde se déplace. Difficile de dialoguer dans cette situation. Et quand cela fonctionne, toujours difficile de s'y retrouver. Jean-René Cazeneuve, député du Gers, a ainsi récemment expliqué avoir été à la rencontre des manifestants, mais qu'il était relativement compliqué de proposer des solutions puisque les demandes varient d'une personne à une autre. Moins de taxes, baisse des prix de carburants, plus de services publics, les demandes sont nombreuses et difficiles de proposer une réponse adéquate.

Commentaires 2

  1. Toussine dit :
    22/11/2018 à 19:12

    Le petit roi a trop laissé pourrir la situation en considérant les français comme des riens en oubliant que ce sont ces mêmes français qui ont cru en lui. Ces français ne sont pas des riens.
    Il n’a pas pris la mesure du ras le bol. Au lieu d’essayer d’apaiser il les ignore, les menace. Maintenant il est peut être trop tard.

    Répondre
  2. Ictoi dit :
    22/11/2018 à 19:11

    Le petit roi a trop laissé pourrir la situation en considérant les français comme des riens en oubliant que ce sont ces mêmes français qui ont cru en lui. Ces français ne sont pas des riens.
    Il n’a pas pris la mesure du ras le bol. Au lieu d’essayer d’apaiser il les ignore, les menace. Maintenant il est peut être trop tard.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Zangan dans Eliminatoires Can Côte d’Ivoire 2024: Bénin et Rwanda se séparent dos à dos
  • Korroh dans Bénin : l’humoriste Yadjo interpelle les autorités sur un autre fléau
  • Korroh dans Bénin VS Rwanda: le match retour se jouera à Cotonou
  • Che Guevara dans Bénin VS Rwanda: le match retour se jouera à Cotonou
  • Alain Charron dans Selon l’OTAN, Poutine n’envisage pas la paix dans l’immédiat

Flux À Lire aussi

  • Réforme des retraites: Cette grand-mère soutient Macron et fait le buzz
  • Après le mandat d’arrêt contre Poutine, la Russie fait une promesse à l’Onu
  • Selon l’OTAN, Poutine n’envisage pas la paix dans l’immédiat
  • Eliminatoires Can Côte d’Ivoire 2024: Bénin et Rwanda se séparent dos à dos
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter