Gilets jaunes : un ministre de Macron s’en prend à un célèbre animateur

Gilets jaunes : un ministre de Macron s’en prend à un célèbre animateurPhoto : Gilles Bassignac/Divergence pour le JDD

La tension sociale est actuellement à son paroxysme en France. Après la hausse des taxes sur le carburant, les français se sont mobilisés pour exprimer leur mécontentement.

France : la nouvelle photo d’Emmanuel Macron qui crée la polémique

Le symbole de ce ras-le-bol généralisé des populations est l’émergence du mouvement des gilets jaunes, qui regroupe toutes les couches sociales du pays. Le but des gilets jaunes est de faire passer un message à l’exécutif. Les manifestants souhaitent tout simplement la levée des taxes sur le prix du carburant.

Ce mardi, 4 manifestants des gilets jaunes étaient invités sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, présenté par l’animateur Cyril Hanouna. Ce dernier n’a pas hésité à soutenir les gilets jaunes et a déclaré qu’il devenait leur “porte-parole”.

Cette posture de l’animateur a fortement irrité Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique. Sur un site internet d’actualités Mahjoubi a dénoncé le comportement “inacceptable”  d’Hanouna, à qui il reproche un manque de contradiction en plateau.” Il a passé toute l’émission à dire des mensonges et des véritables fake news (…)  Il n’a été contredit par personne. À aucun moment. C’est-à-dire qu’on peut être un Gilet Jaune aujourd’hui et raconter n’importe quoi sur toutes les antennes. C’est inacceptable” dira indigné le secrétaire d’État chargé du Numérique. Le débat de ce mardi avec les gilets jaunes a connu une forte audience et l’entourage de l’animateur de TPMP a répondu aux attaques de Mounir Mahjoubi. Les proches de Hanouna jugent que les déclarations du secrétaire d’État sont totalement  injustifiées: “C’était un débat et certains chroniqueurs n’étaient pas d’accord avec les invités et l’ont fait savoir

Commentaires

Commentaires du site 0