Gilets jaunes : un ministre de Macron s’en prend à un célèbre animateur

La tension sociale est actuellement à son paroxysme en France. Après la hausse des taxes sur le carburant, les français se sont mobilisés pour exprimer leur mécontentement.Le symbole de ce ras-le-bol généralisé des populations est l’émergence du mouvement des gilets jaunes, qui regroupe toutes les couches sociales du pays. Le but des gilets jaunes est de faire passer un message à l’exécutif. Les manifestants souhaitent tout simplement la levée des taxes sur le prix du carburant.

Ce mardi, 4 manifestants des gilets jaunes étaient invités sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, présenté par l’animateur Cyril Hanouna. Ce dernier n’a pas hésité à soutenir les gilets jaunes et a déclaré qu’il devenait leur « porte-parole ».

Publicité

Cette posture de l’animateur a fortement irrité Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique. Sur un site internet d’actualités Mahjoubi a dénoncé le comportement « inacceptable »  d’Hanouna, à qui il reproche un manque de contradiction en plateau. » Il a passé toute l’émission à dire des mensonges et des véritables fake news (…)  Il n’a été contredit par personne. À aucun moment. C’est-à-dire qu’on peut être un Gilet Jaune aujourd’hui et raconter n’importe quoi sur toutes les antennes. C’est inacceptable » dira indigné le secrétaire d’État chargé du Numérique. Le débat de ce mardi avec les gilets jaunes a connu une forte audience et l’entourage de l’animateur de TPMP a répondu aux attaques de Mounir Mahjoubi. Les proches de Hanouna jugent que les déclarations du secrétaire d’État sont totalement  injustifiées: « C’était un débat et certains chroniqueurs n’étaient pas d’accord avec les invités et l’ont fait savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité