Notre planète est constituée aujourd’hui de plus de 7 milliards d’êtres humains, avec une très grande diversité de cultures et de croyances. Pour l’individu lambda, il serait impossible qu’une communauté vive entièrement à l’écart des autres populations terrestres. Et pourtant!!Il existe bel et bien des communautés sur la terre qui vivent complètement repliées sur elles-mêmes et qui n’ont aucun contact avec le monde extérieur. Ils vivent à l’état sauvage depuis de nombreuses années. Parmi ces communautés on peut citer le peuple de chasseurs-cueilleurs des sentinelles qui est une tribu autochtone d’une île indienne d’Andaman et Nicobar.
Ce peuple très hostile aux étrangers, est considéré comme la tribu la plus isolée de la planète. Tout individu qui pose un pied sur l’île des sentinelles est immédiatement en danger de mort. John Chau, un jeune Américain de 27 ans sans doute enthousiaste à l’idée de rencontrer ce peuple, replié sur lui-même a commis une erreur en débarquant seul sur l’île de la tribu. Il avait payé des pêcheurs pour le transporter jusqu’à l’île des sentinelles avant de poursuivre seul son trajet. Dès son arrivée, il fut encerclé et tué sur l’île de North Sentinel.
D’après une source policière, l’infortuné américain a reçu une volée de flèches dès son arrivée. » Il a été attaqué avec des flèches, mais il a continué à marcher. Les pêcheurs ont vu les habitants de l’île lui nouer une corde autour du cou et traîner son corps » affirmera la source, puis d’ajouter: » Les pêcheurs ont pris peur et se sont enfuis, mais ils sont revenus le matin suivant et ont trouvé son corps sur la plage. » Les forces de l’ordre indiennes ont ouvert une enquête pour meurtre et 7 pêcheurs ont été arrêtés en lien avec cette affaire.
Laisser un commentaire