Irak : 12000 corps découverts après la fuite de Daesh

Irak : 12000 corps découverts après la fuite de DaeshUn charnier de combattants yazidis — Photo : Safin HAMED / AFP

Depuis l'éviction de Daesh en Irak, des centaines de charniers ont été découverts. Un récent rapport de l'ONU sur l'Irak révèle des informations qui font froid dans le dos.

Centrafrique : La Minusca attaquée non loin de la résidence du président Touadéra

La guerre en Irak contre Daech a fait de nombreuses victimes. Les familles des victimes restent sur leur faim car ne disposant pas toujours des informations par rapport à leurs proches qu’ils n’ont plus revu depuis que Daech a été expulsé d’Irak. Jusqu’à l’heure actuelle, ils sont encore des milliers de personnes a être porté disparues. Dans la province où se trouve l’ancienne « capitale » de Daesh, Mossoul, ce sont plus de 7000 personnes issue de la minorité yazidie qui ne sont toujours par retrouvées à en croire la Commission gouvernementale irakienne des droits de l’Homme.

Dans un récent rapport, l’ONU révèle des informations troublantes. Selon ce rapport plus de 200 fausses communes remplies de cadavres qui devraient contenir au moins douze mille corps ont été découvertes. Toujours selon le même rapport, seulement 28 fosses ont été explorées avec plus de mille corps récupérées et plusieurs zones n’ont pas encore été inspectées du fait qu’elles sont pas encore des zones sûres (encore sous l’influence de cellules terroristes ou encore elles ne sont pas déminées).

Dans ce contexte, les familles des victimes s’impatientent et n’hésitent pas à manifester leur mécontentement. En effet, selon un récent rapport de l’ONU, les familles des personnes disparues qui n’ont toujours pas de nouvelles déplorent le fait que tout semble piétiner. Le rapport de l’ONU révèle que la lenteur administrative fait que parfois, les familles déjà traumatisées par les événements sont frustrées à cause des procédures qui sont lourdes.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Il faut ***** toute cette Merde, c’est atroce

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 2 semaines

    La CPI n’a qu’a se tourner very les pays qui ont financial ce montre de Daesh