Cela fera bientôt un an, que l’icône planétaire du rock français, Johnny Hallyday a quitté ce monde, laissant derrière lui des titres musicaux cultes et des milliers de fans déboussolés.Sa mort a aussi mis en lumière les querelles intestines qui couvaient au sein de sa famille, notamment entre sa compagne Laeticia et les deux enfants du rockeur, David Hallyday et Laura Smet. Après la mort de l’immense star, un violent conflit a éclaté entre les membres du clan Hallyday.
Le principal point de discorde résidait autour de l’héritage de Johnny. Ses deux enfants ont vivement constaté le testament de leur père qui les a déshérité au profit de sa compagne Laeticia. Les prémices de ce conflit ont débuté il y a bien des années. C’est ainsi que de nombreux écrivains ont illustré dans leurs différents ouvrages le climat lourd qui régnait au sein du clan Hallyday quand celui-ci était encore vivant. Le dernier livre qui parle de la famille est celui de la journaliste Lena Lutaud, Ils se sont tant aimés. Dans le bouquin certains faits sont révélés comme la période ou la question de l’héritage de la star se posait, au moment où sa santé était chancelante.
Armel Mehani et Sébastien Catroux avec « Main basse sur Johnny », Pierre Billon avec « Johnny, quelque part un aigle », Benjamin Locoge auteur de « La Ballade de Johnny et Laeticia, Made in Rock’n’Roll », sont autant de d’ouvrages qui livrent des faits sur la vie de la famille Hallyday. On peut y trouver aussi quelques éléments de réponses sur le conflit actuel qui oppose les membres de la famille.
Laisser un commentaire