Kylian Mbappé : il a beaucoup changé d’après certains témoignages

Kylian Mbappé : il a beaucoup changé d’après certains témoignages

Kylian Mbappé est notamment reconnu pour son humilité et ses discours en retenu. Cependant, ce dernier n'a pas toujours été aussi exemplaire. Retour sur la jeunesse du prodige...

Coupe du monde : ce que Mbappé a caché au monde entier avant la demi-finale

Kylian Mbappé n’a pas toujours été l’homme qu’il est aujourd’hui. Tout du moins, c’est ce que certains témoignages tendent à nous faire comprendre, notamment celui de Bruno Irles, l’ancien coach monégasque des moins de 17 ans du jeune Kylian. En effet, ce dernier n’a pas hésité à livrer quelques anecdotes au sujet de son ancien poulain…

Kylian Mbappé, la jeunesse et la classe

Aujourd’hui devenu une véritable star du football, Kylian Mbappé est également adulé pour son humilité et ses gestes de grande classe sur, et en dehors des terrains de football. Pour rappel, ce dernier n’a pas hésité à reverser toute sa prime de coupe du monde à une association ou à inviter à Paris un jeune garçon ayant perdu sa maman dans les effondrements d’immeubles à Marseille. Humble, le jeune joueur de 19 ans n’hésite pas non plus à calmer le jeu après chaque grande performance, souhaitant mettre en avant le collectif et le groupe plutôt que ses gestes à lui. Un discours qui étonne et détonne dans une période où le football devient de plus en plus basé sur l’individu et non le groupe.

Toutefois, Mbappé n’a pas toujours été parfait ! En effet, selon son ancien entraîneur Bruno Irles, qui l’a coaché à Monaco, à moins de 17 ans, le jeune Kylian a eu – à une période – quelques difficultés avec « l’autorité, les règles, la discipline » et surtout, l’humilité. En effet, ce dernier n’hésitait pas à se vanter et mettre en avant ses capacités. De quoi en énerver plus d’un ! Le contraste semble d’ailleurs assez important avec le discours tenu aujourd’hui. D’ailleurs, Noël Le Graët, le président de la FFF n‘hésite pas à le souligner, aujourd’hui « Kylian est un garçon plutôt modeste ».

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    C’est quoi cet article ?

  • Avatar commentaire
    Sonkpaka de Nati Il y a 3 semaines

    C’est cela la marque des grands. Apprendre en très peu de temps et corriger ses erreurs. Ce témoignage de l’entraîneur monégasque fait grandir l’estime pour ce garçon.