Kylian Mbappé : Laurent Blanc le compare à Thierry Henry

Kylian Mbappé : Laurent Blanc le compare à Thierry Henry

L’une des pointes du fabuleux trio ¨MCN¨ de Paris, Kylian Mappé continue à faire des convertis, Laurent Blanc, ancien entraîneur du PSG ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Cristiano Ronaldo : il n’est pas irremplaçable selon Baptista

« Mon avis sur ce garçon est très arrêté depuis dix mois : il s’agit d’un phénomène ! (…) il possède plus que du talent. À 19 ans, on ne peut pas avoir tout donné. Ce n’est pas possible » Disait déjà de lui Laurent Blanc en pleine coupe du monde, et alors même que le futur parisien n’était pas encore champion du monde. Depuis, Blanc n’a pas changé d’avis et ce n’est la remarquable saison qu’il est entrain de faire (11 buts pour 9 matchs) qui changera la donne, bien au contraire.

« Mbappé est un phénomène » n’a pas peur de se répéter,  deux fois entraîneur de l’année, dans une entrevue accordée à un média sportif français ; « Après, une fois qu’on a dit ça », on ne peut que lui souhaiter « une carrière phénoménale » car l’affirme Laurent Blanc, « Il a tout pour ça ».

Tout et bien plus que Henry, car selon Blanc, « Mbappé, c’est du même calibre » que « Titi (…) avec un talent précoce et hors norme (…) au même âge, voire mieux ». Et ce ne sont pas d’hypocrites flatteries, car Laurent Blanc est réaliste, il dit être conscient que le jeune âge du joueur pourrait lui jouer des tours « il va faire aussi des bêtises » et ce serait compréhensible car en professionnel expérimenté Blanc décrète qu’ « Il doit passer par certaines choses » mais « Ce qui serait anormal, c’est qu’il les refasse ».

Commentaires

Commentaires du site 0