La Tnt bientôt une réalité au Bénin selon la ministre Adam Souley Zoumarou

La Tnt bientôt une  réalité  au Bénin selon la ministre Adam  Souley  Zoumarou

La ministre de l’économie numérique est descendue hier lundi sur le site fonctionnel de la télévision numérique terrestre à Abomey Calavi. Ce site est l’un des quatre que compte le Bénin. La visite d’Aurélie Adam Souley Zoumarou vise à s’informer de l’installation des matériels techniques sur ce périmètre.

Bénin : Aurélie Adam Soulé Zoumarou présente le projet de budget 2018

La ministre de l’économie numérique  était hier  lundi 26 novembre à Abomey-Calavi. Aurélie Adam Souley  Zoumarou  est allée visiter  le  site  abritant les matériels  techniques pour la  Télévision  Numérique  Terrestre  (TNT). L’objectif de cette descente : constater de visu l’installation des matériels techniques   sur  le  site. A cette  occasion, elle a laissé  entendre que tous les équipements lourds sont présents sur les différents sites fonctionnels  de la TNT. L’entreprise chargée des travaux techniques poursuit leurs installations. « Au vu de l’évolution de la réalisation du réseau, le compte à rebours de la couverture intégrale du territoire national par la Tnt a commencé » a-t-elle déclaré.

Mais ce sont les localités de la sous plaque méridionale qui auront d’abord accès à la Tnt d’ici quelques semaines. La ministre de l’économie numérique s’est par ailleurs prononcée sur l’acquisition des kits de réception. A l’en croire, le processus est déjà lancé. Il prendra fin en 2019. Elle informe que certains kits de réception sont tout de même disponibles à l’heure actuelle .Ils ont été remis aux chaînes de télévision pour tester cette technologie dans les régions de la sous plaque méridionale.

La ministre  rappelle  que deux sociétés s’occuperont du développement de la TNT au Bénin. Il s’agit de la Société Béninoise des infrastructures de radiodiffusion (Sbir)  et la Société Bénin diffusion. Ces deux sociétés sont des structures étatiques.

Commentaires

Commentaires du site 0