Le président mexicain corrompu par El Chapo? Il dément vigoureusement

Le président mexicain corrompu par El Chapo? Il dément vigoureusement

Joaquín Guzmán, alias "El Chapo" est aujourd'hui dans les filets de la justice américaine. Le célèbre narcotrafiquant qui risque la prison à perpétuité a fait des révélations par l'intermédiaire d'un de ses avocats.

Bénin – Congrès constitutif du parti de Sébastien Ajavon : Les activités ont déjà démarré

Le procès d’El Chapo s’est ouvert ce mardi à New York. Lors de cette première journée du procès, des révélations troublantes ont été faites. En effet, Jeffrey Lichtman, un des avocats du narcotrafiquant a révélé que le président mexicain Enrique Pena Nieto et son prédécesseur Felipe Calderon avaient reçu des pots-de-vin du cartel de Sinaloa, l’un des plus puissants du Mexique. Ainsi, des sommes colossales d’argent ont été versées au nom de l’organisation, à l’ancien président mexicain Felipe Calderon et au président en exercice Pena Nieto

Jeffrey Lichman affirme ensuite que son client est un “bouc émissaire” du gouvernement mexicain “ Pourquoi le gouvernement mexicain a-t-il besoin d’un bouc émissaire ? Parce qu’ils se font trop d’argent avec les pots-de-vin des barons des cartels. ” dira l’avocat au cours du procès.

Enrique Pena Nieto, l’actuel président mexicain et son prédécesseur ont vivement dénoncé les accusations portées à leur encontre. Sur son compte Twitter, l’ancien président Calderon a déclaré ceci: “ Les déclarations de l’avocat de Joaquin Guzman, alias El Chapo, sont totalement fausses et irresponsables. Ni lui, ni le cartel de Sinaloa, ou tout autre cartel, ne m’ont versé de l’argent.” 

Enrique Pena Nieto a aussi démenti avoir touché des pots-de-vin de la part du puissant cartel de la part du puissant cartel de Sinaloa. Eduardo Sanchez, le porte-parole de la présidence mexicaine a indiqué : ” Le gouvernement de Enrique Peña Nieto a poursuivi, capturé et extradé le criminel Joaquin Guzman Loera. Les affirmations attribuées à son avocat sont complètement fausses et diffamatoires.”

Commentaires

Commentaires du site 0