Alors qu’il participait dimanche à l’Assemblée générale de l’Union des anciens étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a souhaité que Charles Blé Goudé recouvre la liberté.
Guillaume Soro a été président de la Fédération estudiantine et scolaire de la côte d’ivoire (Fesci) entre 1995 et 1998. Il a cédé sa place à Charles Blé Goudé actuellement jugé à la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité .Le président de l’Assemblée nationale ne semble pas se réjouir du sort de son successeur à la tête de la Fesci. Il a souhaité sa libération dimanche alors qu’il assistait à l’Assemblée générale constitutive de l’Union des anciens étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de côte d’ivoire. A la même occasion, Guillaume Soro a appelé à la réconciliation de tous les membres de la famille Fesci.
Soro cherche des alliés parmi les « fescistes » de sa génération
Pour Arthur Banga, un politologue ivoirien interrogé par Rfi, le président de l’Assemblée nationale tient ce discours rassembleur parce qu’il recherche de potentiels alliés parmi les anciens leaders de la Fesci, au cas où il déciderait de briguer la magistrature suprême en 2020. Les sollicitations pour qu’il se présente à cette joute électorale sont forte. Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RaCI),un mouvement acquis à sa cause lui a demandé il y a quelques semaines , de se porter candidat à la présidentielle de 2020.Pour l’instant M Soro n’a encore rien décidé.
Laisser un commentaire