Meghan Markle : couverte de cadeau, elle va devoir suivre le protocole

Meghan Markle : couverte de cadeau, elle va devoir suivre le protocolePhoto credit should read: Joe Giddens/PA Wire | BRPAPhotos20171230_069 Nottingham

Après une longue tournée, le duc et la duchesse de Sussex ont été couverts de cadeaux après l'annonce de la naissance de leur futur bébé. Si ceux-ci ne devraient pas retourner au bercail avec tous ces cadeaux, ils doivent néanmoins se conformer au protocole royal qui indique la conduite à tenir dans ce genre de cas.

Royaume-Uni : Meghan Markle, une nouvelle fois sur le banc des accusés

Meghan Markle et son époux, le prince Harry ont vécu une fin du mois d’Octobre assez mouvementé. En effet, le duc et la duchesse ont effectué une longue tournée en Océanie qui a démarré avec une grande annonce. Le couple princier s’apprête à accueillir un nouveau membre dans cette famille restreinte. Cette nouvelle a été bien accueillie par ceux qui les ont rencontrés au cours de cette longue tournée qui n’ont pas hésité à leur offrir des cadeaux. Couvertures, crocs miniatures, nounours, fleurs, … le couple princier a reçu tout type de cadeau.

Si on peut sans doute affirmer que tous ces présents ne seront pas ramenés dans le palais royal, il faut préciser tout de même que dans ce cas de figures, il y a un protocole royal que le couple princier doit suivre impérativement. Selon le site de famille royale, en de telles circonstances, les cadeaux offerts  « par des personnes qui ne sont pas personnellement connues du membre de la famille royale » sont affectés à la catégories “officielle” et doivent être suivis après les avoir enregistrés tous, sans exception, à travers un formulaire.

Que dit le protocole?

Les présents non périssable et qui ne sont finalement pas offert à des organismes de bienfaisances ou ne sont pas exploités sont gardés et sont contrôlés par des experts chaque années qui vont sa valeur financière, historique, nationale ou encore esthétique.

Les présents périssables par contre qui valent plus de 150 livres non exploités par le couple princier « devront être remis à une œuvre caritative » selon le site officiel de la famille royale. Ceux qui valent moins seront offerts soit au personnel de la famille royale, soit à des organismes de bienfaisance ou à des tiers afin qu’ils ne soient pas gaspillés.

Commentaires

Commentaires du site 0