Meurtre de Khashoggi : la France menace à son tour les auteurs

Meurtre de Khashoggi : la France menace à son tour les auteursPhoto : Sipa

La France a elle aussi décidé de sévir contre les auteurs du crime de Jamal Khashoggi. Résultat ? Le gouvernement va travailler conjointement avec les autorités allemandes afin de mettre en place une série de mesures diplomatiques.

Affaire Khashoggi : « Très mauvaise affaire », Donald Trump pense qu’il est mort

Après les États-Unis et l’Allemagne, c’est au tour de la France de taper du poing sur la table. En effet, le gouvernement français a décidé lui aussi, de prendre des sanctions fermes à l’encontre des auteurs du crime contre le journaliste saoudien, Jamal Khashoggi. Une information confirmée par Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères.

La France condamne et menace les auteurs de ce crime

Lundi dernier, la France a ainsi confirmé vouloir elle aussi, prendre très rapidement, une série de sanctions à l’encontre des personnes ayant un lien direct avec la disparition et la mort de Jamal Khashoggi. Une annonce qui intervient après celle de l’Allemagne qui, le même jour a ordonné une interdiction de territoire à pas moins de 18 ressortissants saoudiens, directement impliqués dans cette affaire.

À cela, l’Allemagne a décidé d’imposer un embargo sur la vente d’armes à Riyad, jusqu’à ce que la lumière soit faite sur toutes les circonstances de ce drame. Les États-Unis eux, ont également décidé de sévir, annonçant avoir décidé d’annuler sur-le-champ, l’autorisation de résidence sur le sol américain à une quinzaine de ressortissants saoudiens.

Interrogé sur Europe 1, le ministre français des affaires étrangères a également confirmé que la France et l’Allemagne étaient en train de collaborer afin de mettre en place une série de sanctions communes, et ce, très rapidement. En effet, selon lui, « il faut aller au-delà de ce qui a été mis en place, afin que la vérité totale soit connue ».

Commentaires

Commentaires du site 0