Mukhtar Robow : un ancien chef terroriste candidat aux élections en Somalie

Mukhtar Robow : un ancien chef terroriste candidat aux élections en SomalieMukhtar Robow

C'est à une improbable reconversion que les citoyens somaliens doivent faire face dans le pays. Mukhtar Robow, ancien redoutable chef terroriste, ex-numéro 2 du groupe terroriste des Shebabs a décidé de participer aux élections en vue de l'élection du président de la région de Baidoa au sud-ouest de la Somalie.

Bénin : « Tous les pouvoirs du monde cherchent à contrôler la justice » dixit Sacca Fikara

Malgré le refus catégorique du gouvernement somalien de reconnaître sa candidature, la commission électorale vient de prendre une décision contraire, en validant la candidature du sieur Mukhtar Robow aux prochaines élections. Ce dernier qui se dit repenti depuis quelque temps est toujours sous le coup des autorités américaines pour raison de terrorisme. Mais la marge de manoeuvre de l’Etat fédéral reste faible, et l’ancien terroriste multiplie depuis quelques mois les meetings électoraux.

Mais en attendant, celui qui se dit « sollicité par des habitants et des intellectuels» le dit à qui veut l’entendre : «Si Dieu le veut, nous gagnerons l’élection et la paix l’emportera.» malgré les appels pressants des autorités à renoncer à se présenter.

Commentaires

Commentaires du site 0