samedi, mars 25, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Nouveau décret de Trump contre les clandestins : levée de boucliers aux USA

Par Rodrigue Gozoa
10-11-2018
(Tout le monde en parle)
1
SAUL LOEB / AFP

SAUL LOEB / AFP

FacebookTwitterWhatsapp
  • Accusations contre Trump : un « abus de pouvoir » selon Kevin McCarthy
    Accusations contre Trump : un « abus de pouvoir » selon Kevin McCarthy
  • USA : Trump bientôt de retour sur Facebook et Instagram
    USA : Trump bientôt de retour sur Facebook et Instagram

L'administration Trump a introduit jeudi de nouvelles mesures pour refuser l'asile aux migrants qui entrent dans le pays illégalement, invoquant des impératifs de sécurité nationale pour restreindre les traditionnelles protections humanitaires contre les étrangers arrivant sur le sol américainLes nouvelles mesures de l’administration Trump continueront de permettre aux étrangers de demander l’asile seulement et seulement s’ils entrent dans le pays légalement par les points d’entrée américains, mais pas ceux qui franchissent sans autorisation. Des mesures qui ont soulevé des tollés juridiques immédiats. Les groupes de défense des immigrés insistent sur le fait que les lois américaines sont claires. Le droit à l’asile est derechef attribué à quiconque se rend aux États-Unis et expriment leur peur de la persécution, quelle que soit la manière dont ils entrent dans le pays. 

En vertu de ces nouvelles mesures, les migrants illégaux déjà sur le territoire ne seraient pas éligibles à l'asile, mais ils pourraient toujours être épargnés de l'expulsion en se qualifiant pour un statut moins connu, appelé «suspension de déportation». Une sorte de suspension provisoire du processus d’expulsion, révocable à tout moment.

Néanmoins, cela donnerait tout de même à ceux qui traversent illégalement un moyen d’être enregistrer par les  tribunaux de l'immigration et d'être libérés de prison, notamment ceux qui voyagent avec des enfants.

Commentaires 1

  1. Fernandez dit :
    12/11/2018 à 09:10

    Trump a raison il ne faut pas laisser la merde entrée comme bon non lui semble les USA appartiennent aux Américains c’est un territoire qu’il faut demander pour rentrer ce qui est tout à fait normal pour le respect et la sécurité d’un pays et ceci est valable pour tout pays européens ou autre Trump a totalement raison faut agir pas comme l’autre trou du Q à l’Elysée en France « logique hum

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Zangan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Diamond dans Diamond Platnumz se vante et tacle Burna Boy et Wizkid
  • Almaderiesse dans Découverte d’un étrange poisson à la tête transparente (Vidéo)
  • Aziz le sultan dans Découverte d’un étrange poisson à la tête transparente (Vidéo)
  • Meité dans Les Argentins se moquent encore de la France, 3 mois après leur victoire au Qatar (Vidéo)

Flux À Lire aussi

  • Libération de Madougou, Aïvo et consorts : Les Démocrates initient une proposition de loi d’amnistie
  • Bénin: un faux avocat déposé en prison
  • Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Erdogan appelle Poutine à mettre fin à la guerre en Ukraine
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter