Parfait Ahoyo : « Si d’autres s’en vont, des mouvements entiers adhèrent au PRD »

Parfait Ahoyo : « Si d’autres s’en vont, des mouvements entiers adhèrent au PRD »

Parfait Ahoyo, le conseiller technique de Me Adrien Houngbédji ne semble pas inquiet des défections au sein du PRD. Interrogé par la radio Océan Fm, il assure que le parti enregistre des arrivées pendant que d’autres s’en vont.

Bénin – Activités politiques: Le Prd bientôt en congrès

En l’espace d’une semaine plusieurs cadres du PRD ont tourné dos au parti à cause de son retrait du Bloc républicain, un  bloc pro-Talon. Pour Parfait Ahoyo, conseiller technique de Me Adrien Houngbédji, des « mouvements entiers  adhèrent au PRD » pendant que « d’autres s’en vont ». Il assure que le parti  n’ira pas en villégiature  aux prochaines élections législatives. « On y va pour gagner, on y va pas en balade de santé et nous en avons l’expérience »  a-t-il déclaré, ajoutant que le PRD « s’installe partout, sur toute l’étendue du  territoire ».

Le PRD ne peut être dissout

Parfait Ahoyo a par ailleurs rappelé les raisons qui motivent le  retrait du PRD du Bloc Républicain. A l’en croire, les conditions pour « aller vers le noble objectif de regroupement des partis ne sont pas encore totalement remplies ».Le  PRD ne pouvait pas adhérer à un Bloc compte tenu des exigences de ses textes et de la base du parti. Selon  l’article 86 des statuts du PRD,  la formation politique ne peut être dissoute. Si le PRD a décidé de faire cavalier seul, le Bloc Républicain duquel il s’est retiré, prépare son congrès. L’évènement aura lieu les 08 et 09 décembre prochain à Parakou.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Je dois dire ce Monsieur qui a le merite de venter le PRD qu’il faut rememorer les resultats de 2016 dans l’Oueme-plateau…AJAVON a terrassé le PRD dans son fief…ne vous tromper pas SVP

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier Il y a 2 semaines

    Une page se tourne dorénavant. Je pense que Me Houngbedji joue sa dernière carte. 
    La carte de sa retraite politique. Il était temps.
    Espérons qu’on conjugue ce parti régionaliste, tribaliste et clanique au passé lors des prochaines législatives 
    Une honte pour ce pays ce club électoral de Houngbedji qu’on nomme PRD.

    • Avatar commentaire
      SAIZONOU Il y a 1 semaine

      C’est seul le PRD tu trouves au bénin comme un parti régionaliste ou tribalisme c’est dommage que diras tu de la RB , PSD et autres , que tu n’aimes ou pas ,le PRD reste et demeur le parti politique le mieux structuré au bénin depuis 1990 ne pas le reconnaître est fait preuve d’une malhonnêteté intellectuelle.