PSG : malgré les exploits de Mbappé, le club en difficulté

PSG : malgré les exploits de Mbappé, le club en difficulté

Le Paris Saint-Germain plane actuellement sur le championnat français. Depuis le début de la saison, le PSG, invaincu en championnat affiche des statistiques impressionnantes. Des performances qui en réalité cachent d'autres malaises.

Finale du championnat national des vétérans : Abaf Porto-Novo sacrée championne

Le club de la capitale française, malgré des prestations en dents de scie en Ligue des Champions, peut toujours espérer se qualifier pour le prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions européennes. L’effectif parisien est énorme, et deux joueurs de classe internationale peuvent faire la différence à eux seuls à chaque instant. Il s’agit de Neymar et de Kylian Mbappe.

Ces deux joueurs exceptionnels ont été achetés à prix d’or par le Paris Saint-Germain, dans l’optique de remporter la Champions League. Les deux joueurs s’apprécient mutuellement et leur entente sur le terrain fait des ravages. Kylian Mbappe, auréolé de son titre de champion du monde et de meilleur jeune joueur du mondial russe, a changé de dimension. Chaque fois qu’il joue avec le PSG, il est décisif. Pour s’offrir ces deux footballeurs de génie, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont dû débourser 402 millions d’euros.

Deux transferts onéreux qui risquent de coûter cher

Cependant, cet investissement astronomique pour s’offrir ses deux joueurs pourrait se révéler très contraignant pour le PSG et peser très lourd sur les finances du club de la ville lumière dès l’été prochain. Si à cela on ajoute l’interdiction pour le club parisien de renouveler son juteux contrat avec l’Autorité de tourisme du Qatar (QTA), cela pourrait remettre en cause le projet du club, qui ambitionne de devenir un grand d’Europe depuis l’arrivée des Qataris dans l’organigramme du PSG.

Alors que le Paris Saint-Germain risquait des sanctions pour non-respect du fair play financier lors de l’acquisition de Neymar, le club s’est vu blanchi par l’UEFA. Ce blanc-seing délivré par l’autorité de gestion du foot européen, ne signifie pas pour autant que le PSG est sorti d’affaire. D’après les sources de Mediapart, la chambre d’instruction de l’UEFA a imposé, le 13 juin, au club parisien, l’interdiction de renouveler son contrat avec QTA après le 30 juin 2019. Ce contrat de sponsoring est très important pour le club car le QTA reverse chaque année au PSG, la somme de 145 millions d’euros. Pour pallier cet énorme déficit dans son budget, le leader actuel du championnat français devra trouver de l’argent chez d’autres partenaires pour équilibrer ses comptes. La vente d’un joueur majeur n’est pas aussi à exclure.

Commentaires

Commentaires du site 0