Rencontre avec Merkel : Hollande poursuit son opération de charme

Rencontre avec Merkel : Hollande poursuit son opération de charme

L''ancien président français, François Hollande est très actif ces derniers jours. Alors qu'il s'était fait discret depuis son départ de l'Élysée en 2017, le revoilà qui fait parler de lui dans l'opinion.

Aita/Iata : Ashakata du Bénin au Festival mondial du théâtre d’enfants

Entre la promotion de son livre, ses entretiens médiatiques, l’ancien dirigeant français est de retour sur le devant de la scène publique. Tout récemment, il avait confié qu’il pensait sérieusement à effectuer son retour dans le monde politique. Ce jeudi, il s’est rendu en Allemagne où il a rencontré la chancelière, Angela Merkel.

C’est la première rencontre entre les deux personnalités depuis le départ d’Hollande de la présidence française. Ils ont en outre échangé sur plusieurs sujets relatifs à la bonne marche de l’Europe. L’ancien président français a plaidé auprès de Merkel de nouvelles “initiatives” afin de relancer une Europe qu’il juge amorphe et qui n’avance plus.“L’Europe n’avance pas sur les sujets qui intéressent les gens comme l’immigration, l’écologie, la défense. Le risque, c’est le blocage de la construction européenne, que l’Europe ne puisse avancer rapidement et ça, ça fait le jeu des populismes.” a estimé François Hollande devant les journalistes.

L’ex-secrétaire générale du parti socialiste est aussi revenue sur les différentes crises qui mettent à mal la zone UE ; notamment le Brexit et la crise grecque. ” L’Europe gère des crises mais n’avance plus sur ses projets. Il y aurait intérêt à ce que France et Allemagne prennent des initiatives. Après les élections européennes, c’est là qu’on pourra agir.” affirme l’ancien président. Lors de sa visite en Allemagne, François Hollande a aussi rencontré Sigmar Gabriel, ex-ministre social-démocrate des affaires étrangères.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Le Hollande se promène gratuitement après avoir imposer au maximum La France qui travaille et se lève tôt et ceux qui dorment  sont assistés et peuvent se reposer en attendant une retraite confortable et n ont presque pas travaillés et vivent sur le dos des autres, 

  • Avatar commentaire
    FRANCK M. MAKON Il y a 2 semaines

    FRANÇOIS HOLLANDE DOIT ÊTRE LE FONDATEUR DE L’AMNEMISME .APRES SA CALAMITEUSE ET HONTEUSE GESTION DE LA FRANCE ,IL N’a PAS HONTE DE REVENIR .PLUS DE 200 MORTS SOUS SON TRISTE RÈGNE AVEC DES ATTENTATS À CHAQ MINUTES PARTOUT EN FRANCE .
    AUCUN PREDIDENT FRANÇAIS DEPUIS DE GAULLE N’A JAMAIS JETTE L’EPONGE . HOLLANDE ,LUI A ÉTÉ VOMI AVANT MÊME LES ÉLECTIONS .
    IL OUBLIE QU’IL EST LE SEUL PRÉSIDENT AU MONDE A SE DÉGUISER POUR MONTER SUR UNE VESPA POUR ANENER DES CROISSANTS 🥐 À SA VI,,,,….LAINE MAÎTRESSE .
    BANDE DE NUL,,,,,L,,ARD .

  • Avatar commentaire
    Général Mao Il y a 2 semaines

    C’est une belle initiative