Ronaldinho : la star bientôt ruinée ?

Ronaldinho : la star bientôt ruinée ?@ PUNIT PARANJPE / AFP

C’est la question que les aficionados du cuir rond sont en droit de se poser après que la justice brésilienne ait révélé que l’ancienne star du football n’aurait que quelques euros en compte.

Finale du championnat national des vétérans : Abaf Porto-Novo sacrée championne

La procédure à l’origine de cette révélation, est une ordonnance judiciaire prononcée à l’encontre de la star et de son frère reconnus coupables de violation de biens publics, et condamnés à payer près deux millions d’euros d’amende. Seulement après leur avoir retiré leurs passeports, pour les empêcher de se soustraire à leurs obligations ; la justice brésilienne est tombée des nues en constatant que Ronaldinho Gaúcho et son frère ne possédaient à eux deux 40 euros en compte. Seulement, 6 euros pour l’ex joueur du PSG.

Un état financier qui contraste du tout au tout avec le train de vie de la star. Égérie de la marque à la virgule, Ronaldinho toucherait de la part de Nike des redevances conséquentes et lui permettait dans le cadre de ses obligations publicitaires de voyager à grand frais partout dans le monde, pour la promotion d’une ligne de chaussures de football en son honneur.

Une solution pour la justice brésilienne serait d’ hypothéquer le terrain objet du litige mais cette mesure s’avèrerait inutile parce que , « le pays a déjà une dette solide en raison du défaut de paiement de ses dettes fiscales » dit le ministère public.

Commentaires

Commentaires du site 0