Rosine Soglo sur Patrice Talon : Abraham Zinzindohoué prend la défense du président

Rosine Soglo sur Patrice Talon : Abraham Zinzindohoué prend la défense du président

Après les récentes déclarations de Rosine Soglo accusant Patrice Talon d’ingratitude, Abraham Zinzindohoué, qui revendique depuis quelque temps la présidence de la Renaissance du Bénin a décidé de réagir pour défendre Patrice Talon. Lire ci-dessous son communiqué.

Charlemagne Honfo : « Le président Houngbédji a l’expérience pour conduire le PRD aux réformes »

Communiqué

Abraham ZINZINDOHOUE au sujet des déclarations de Rosine SOGLO ‘motivées par des raisons familiales’ : ‘ Le président Patrice TALON doit être exempt de cette campagne de dénigrement* ‘

Depuis quelques temps, la doyenne d’âge de l’Assemblée Nationale la députée Rosine V. Soglo, multiplie contre le Président de la Republique et le Bureau Politique National de la Renaissance du Bénin que j’ai dirigé jusqu’au récent congrès extraordinaire du Parti, des sorties médiatiques intempestives. L’aberration et les erreurs d’appréciation contenues dans ses déclarations comme souvent, agressives, appellent les clarifications ci-après :

1- C’est une évidence que le Président Nicephore D. SOGLO et la Présidente Rosine Vieyra SOGLO ont joué tant à la naissance que dans la vie de la Renaissance du Bénin (RB), un rôle important dont nous militants, gardons et conservons pieusement dans notre coeur, de vifs souvenirs.

2- C’est en raison de leur dévouement à la cause du parti que nous militants, avons le devoir de donner à cet héritage commun, l’orientation légale, juridique et politique nécessaire.

3- En conséquence, avec la confiance soutenue des militants, seuls dépositaires des intérêts du parti, convoqués au congrès extraordinaire du samedi 27 octobre 2018, il a été prononcé dans le cadre de la réforme du système partisan, la fusion de la RB dans un grand ensemble, notamment le bloc progressiste, conformément à ses statuts et à la nouvelle charte des partis politiques pour remplir les conditions fixées par le code électoral.

4- Le Président Patrice TALON dont le Programme d’Actions du Gouvernement permet effectivement l’amorce du développement aisément remarquable de notre pays le Bénin, doit être exempt alors, de cette hérésie et de cette campagne de dénigrement motivées par des raisons familiales, s’agissant de la RB.

Président de la RB fusionnée au bloc progressiste
Abraham ZINZINDOHOUE

Bénin : Rosine Soglo fait ses adieux en déplorant « l’ingratitude de Talon »

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 4 semaines

    CET ABRAHAM EST SIMPLEMENT UNE USURPARTION DE NOM . QUAND ON A POUR NOM ABRAHAM , ON EST TRES HUMBLE . MAIS ABRAHAM ZINZINDOHOUE EST SIMPLEMENT LE VISAGE HI..,,,DEUX DE LA TRAHISON . IL A BU DANS LE PUITS SOGLO HIER ET AUJOURDHUI , IL CRACHE DEDANS . C’EST CELA LE VRAI ET TRISTE BENINOIS . QUAND LE BLANC GRIMPE SUR L’ARBRE , SON FRERE LE POUSSE A ATTEINDRE LA CIME . QUAND AU NOIR QUI TENTE DE MONTER , SON FRERE [ ABRAHAM ]LE TIRE VERS LE BAS .

  • Avatar commentaire

    Si le PR allait être reconnaissant envers ses milliers de braves jeunes qui avaient pris tous les risques du monde pour sa victoire.
    Il ne saurait le faire. L’équitabilité dans la justice étant la première arme de la bonne gouvernance, nous saluons cette forme d’ingratitude qui garantit à tout un chacun des Béninois un traitement égal. Bravo Talon et bon repos à Mémé Soglo

  • Avatar commentaire

    Dans un pays sérieux où tout est à sa place la justice devrait tout au moins écouter la mémé.

  • Avatar commentaire

    Dans tous les cas, que ça soit loi sélective ou tout autre, sachez vous tous que vos familles, vos enfants et vos proches aussi font partie intégrante du peuple où qu’ils se trouvent et en pâtiront tôt ou tard que vous même alors trêve de mesquinerie et de haine que nourrissent les soi-disant “hommes sains et propres” qui vont aussi au WC tout les mortels et *”” les odeurs les plus nauséabondes du monde…vanité des vanités. tchruuuuunnnnnnn

  • Avatar commentaire
    Delphin GOUVOEKE Il y a 4 semaines

    Il faut le comprendre car il mange désormais à la table du Prince. Et pour ce faire, il voudrait jamais que quelqu’un vienne cracher dans sa soupe. Mais tout ça c’est pour un temps.

  • Avatar commentaire

    Quels 5 millions?!!!!Meme va dormir! La Criet à mieux à faire!

    • Avatar commentaire

      t’as la memoire courte et ça a l’air d’une amnésie chez vous nos amis klébés. Mètognon est en prison pour combien? le temps est le second nom de DIEU.

  • Avatar commentaire

    Ce monsieur devrait avoir honte. A défaut, c’est sa famille qui devrait être couverte de honte par les agissements de leur fils. Le ridicule ne tu plus au Bénin. Nous le savions depuis. Mais `vouloir défendre tout, c’est ce qui est dommage et honteux.

  • Avatar commentaire

    Il n’a même plus de décence

  • Avatar commentaire

    J’ai suivi cette interview de rosine soglo, elle a asséné des vérités crues à talon. Le président ferait mieux de méditer sur ce que la vieille dit.
    Et toi zinzindohoué tu viens prendre la défense du …ble pour quelques miettes.

  • Avatar commentaire

    Il faut que la CRIET se saisisse de l’affaire des 5 millions FCFA remis à Rosine SOGLO par le ministre des finances. Le Bénin est-il devenu un pays pourri où reigne l’impunité?

  • Avatar commentaire

    Elle et son mari sont aigris, car vivant tous sur le dos de l’Etat depuis des decennies…Abraham Zinzindohoué laisse les et merci pour avoir reconnu leur merite pour la RB

    • Avatar commentaire

      Que dites-vous des 5 millions remis par le ministre des finances à Rosine Soglo? Où sont les organismes chargés de la lutte contre la corruption?