Santé d’Ali Bongo : réaction des opposants gabonais

LA santé du Président gabonais Ali Bongo est encore au cœur des débats. L’opposition dénonce la rétention d’informations concernant son état de santé.Au Gabon, l’opposition hausse le ton. Les inquiétudes concernant l’état de santé de leur Président Ali Bongo alimentent les passions et les débats. Chacun y va de son commentaire surtout après les récents aveux de la présidence de la république qui ne manque pas de signaler que le Président Bongo est toujours aux commandes.  Le porte-parole du collectif des sages et notables du Gabon, Paul Malékou, invite le gouvernement gabonais à ‘‘à mettre en œuvre toutes les dispositions et toutes les procédures menant à une transition qui sauvegarde la stabilité politique du pays et la paix civile »

Publicité

Alexandre Barro Chambrier, le président du parti Héritage et Modernité, lui de son côté met les autorités gabonaises devant leur responsabilité. Pour lui, la situation sur l’état de santé du Président Ali Bongo doit être mis à jour au fur et à mesure que le temps passe.

Pour cela, son parti lance un appel au gouvernement : ‘Notre parti appelle le gouvernement à plus de responsabilité pour communiquer aux gabonais d’heure en heure sur la situation exacte du président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité